Pourquoi les Asiatiques mangent-ils des baguettes?

Chaque nation est une fusion unique de traditions remontant à des périodes antiques. Si les Européens ont l'habitude d'utiliser des fourchettes, des cuillères et des couteaux, les Asiatiques depuis l'enfance sont astucieusement guidés par des baguettes. Toute tradition a ses origines, nous rechercherons la raison pour laquelle les Asiatiques utilisent de tels couverts.

Pourquoi exactement eux?

Au départ, tout le monde mangeait avec les mains, mais progressivement, conscient des règles d'hygiène et de commodité, cette coutume avait disparu. On pense qu'au début, les baguettes servaient d'assistants à la préparation des aliments: il leur est très pratique d'extraire de gros morceaux d'eau bouillante ou d'huile chaude pour évaluer l'état de préparation des aliments.

Les Chinois appellent les baguettes Kuizi, et ils sont apparus dans des maisons nobles. Les gens ordinaires ont commencé à les utiliser vers le cinquième siècle de notre ère.

Peu à peu, les bâtons sont fermement entrés dans la vie quotidienne, acquérant une forme moderne: d'un côté, le carré Kaizi, afin de reposer fermement sur la surface de la table. À à l'extrémité opposée, elles se rétrécissent progressivement et se arrondissent. Le plus souvent, il y a des bâtons de bois qui, selon la tradition, doivent être frottés les uns contre les autres avant utilisation. Cette coutume venait du passé, quand les pauvres avaient un kaizi mal conçu et qu'il y avait un risque d'éclatement. De cette manière, le meulage a éliminé la rugosité.

Les Chinois enseignent aux enfants à utiliser des baguettes d'environ un an. Ils développent activement la motricité fine des mains, ce qui à l'avenir aura un effet positif sur le développement intellectuel et physique.

Les grandes entreprises spécialisées dans la production de haute technologie ont introduit un test d’embauche lié aux petites pièces: les employés doivent posséder habilement des baguettes!

De quoi sont-ils faits

Il convient de noter que les baguettes sont divisées en celles qui sont nécessaires à la cuisson - elles sont longues, environ 40 centimètres, en bambou et en kaizi pour un repas, elles sont plus courtes - 25 centimètres seulement.Les Asiatiques, en particulier les Japonais, n'aiment pas utiliser le métal, croyant à juste titre qu'il nuit aux dents. Le plus souvent pour la coutellerie asiatique:

  • un arbre;
  • le laiton;
  • en plastique;
  • le bronze;
  • argent
  • le bambou;
  • acier inoxydable (mais ce n'est qu'en Corée);
  • os.

En premier lieu, il y aura toujours du bois, en tant que matériau abordable et facile à traiter. Certains des plus beaux couverts sont obtenus à partir d'ivoire coûteux, ce qui en fait presque une œuvre d'art qui décore de manière adéquate une maison riche.

Et où est le couteau?

On pense que l'affaire n'était pas sans le grand philosophe Confucius.Il prêchait la paix et croyait que le couteau avait sa place dans la guerre et non dans la maison. C'est avec son classement que tous les objets métalliques tranchants sont devenus fortement associés à l'agression et à la violence.

Un fait intéressant a été préservé dans les annales de l’histoire: elle ne mangeait qu’avec des baguettes en argent, car l’argent noircit au contact des poisons. C'est vrai, malheureusement, pas avec tout le monde!

Dans un pays pauvre, chaque repas équivalait à des vacances.Les longues périodes de faim ont sacralisé la nourriture. Le couteau, symbole de la guerre, ne devrait donc pas être sur la table. Un peu plus tard, ce même préjudice s’étant propagé à la fiche, cet appareil présente également des arêtes vives, qui, si on le souhaite, peuvent nuire grandement à une personne.

En conséquence, le couteau et la fourchette ont été expulsés de la table asiatique pendant longtemps. Bien que la tendance soit à l’européanisation, beaucoup d’Asiatiques modernes utilisent des fourchettes et des cuillères, tandis qu’un tiers environ mange calmement avec ses mains.

La popularité des appareils alimentaires asiatiques est justifiée en termes de diététique. Nous mangeons souvent avec une fourchette et une cuillère, car le signal de saturation au cerveau parvient tardivement dans environ 15 minutes! Par conséquent, il est plus avantageux de manger lentement et de manière réfléchie, comme le suggère la culture asiatique.

Regarde la vidéo: Pourquoi les chinois mangent avec des baguettes ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires