Comment vérifier le moniteur pour le rétro-éclairage

Lors du choix d'un moniteur, chaque acheteur essaie de prendre en compte toutes les nuances possibles. L'efficacité et le confort d'utilisation d'un ordinateur dépendent en grande partie de sa qualité et de son état. Après l’acquisition d’un écran, vous pouvez rencontrer un problème tel que la présence de pixels morts. Plusieurs méthodes conviennent pour vérifier le rétroéclairage d'un moniteur de manière opportune.

Lors de l'achat d'un moniteur, la vérification de ses paramètres est l'un des points principaux. En présence de pixels brisés ou de reflets, la qualité et l’intégrité de l’image sont considérablement réduites. Pour vous assurer qu'il n'y a pas de défauts possibles, vous pouvez utiliser un certain nombre de programmes spéciaux et de services Web.

Exemples d'outils:

  1. Monteon est l'un des outils les plus populaires. Avec celui-ci, vous pouvez vérifier non seulement l'affichage d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable, mais également les appareils mobiles. Le programme est utile pour vérifier de nombreux indicateurs. Cela vous aidera à effectuer un test de scintillement, de géométrie, de contraste et de rendu des couleurs.
  2. CatLair vous permet d'effectuer une inspection minimale de l'équipement. En plus de l'option nécessaire, vous pouvez diagnostiquer la fréquence de synchronisation et d'équilibrage des tonalités.

AIDE!Ces services concernent des sites à profil large.

Parmi les programmes à profil étroit, EIZO Monitortest et Dead Pixel Tester se distinguent. Ils vous permettent de diagnostiquer le moniteur sur le rétroéclairage, se caractérisent par des coûts de temps minimaux et une facilité d’action. Les programmes énumérés sont parmi les plus populaires.

Pour effectuer des tests, vous pouvez utiliser une méthode plus simple. Pour ce faire, vous aurez besoin d'outils improvisés déjà installés dans la mémoire du moniteur.

ATTENTION!Cette vérification est possible sur n'importe quelle version de Windows.

Progrès:

  1. Dans la section personnalisation, l'élément "Paramètres" est sélectionné.
  2. Dans la section Arrière-plan, l'option Couleur unie est définie.
  3. Une nuance supplémentaire est sélectionnée.
  4. L'échelle est mise au noir.
  5. Ensuite, allez dans la barre des tâches.
  6. Masque automatiquement la barre des tâches.
  7. Désactive l'affichage des icônes sur le bureau.

Au cours de la procédure, vous devez changer de couleur plusieurs fois. Cela aidera à établir plus précisément l'absence de défauts ou de dysfonctionnements possibles. Les couleurs de la palette rouge, violet, bleu ou vert seront utiles.

Des actions simples aideront non seulement à détecter l'éblouissement. Ces diagnostics seront en mesure de détecter les pixels brisés, d'établir la qualité de rendu des couleurs et l'image.

ATTENTION!Pour la vérification, vous pouvez utiliser des tests vidéo spéciaux publiés par des experts sur YouTube.

Le moniteur, comme tout appareil, doit être mis à jour au fil du temps. Lorsqu'il contacte des magasins spécialisés, l'acheteur est confronté à une large gamme. Afin de ne pas vous tromper dans le choix et d'acheter un moniteur de haute qualité, un petit diagnostic doit être posé. L'un des facteurs importants est la lumière parasite et l'absence de pixels cassés. Quelques manipulations simples aideront à éviter les acquisitions de faible qualité.

Laissez Vos Commentaires