South Bridge dans un ordinateur portable

L'un des éléments les plus importants de la conception de matériel informatique est la carte mère. La qualité du travail effectué, le fonctionnement coordonné de tous les composants des systèmes et équipements en dépendent largement. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter indépendamment les informations de base sur la carte mère installée sur votre appareil. Cet élément est composé de plusieurs parties. Dans notre article, nous parlerons du pont sud de la carte mère, de son objectif, et donnerons également quelques conseils utiles pour prolonger la durée de vie de l’électronique.

Le pont sud est une puce spéciale responsable de l’interaction avec le processeur central des périphériques suivants:

  • clavier connecté à un ordinateur portable;
  • souris filaire;
  • tous les périphériques qui se connectent au connecteur USB.

Attention! De nombreux dysfonctionnements des périphériques signalent la défaillance du pont sud.

Cette puce est soudée à la carte principale, elle fournit également une interaction avec le reste des composants et le pont nord, en tant que contrôleur des signaux entrants en entrée et en sortie provenant de divers équipements connectés. Les ponts portent leur nom en raison de leur emplacement par rapport aux points cardinaux, ils se trouvent en haut et en bas de la structure.

Le microcircuit est responsable des fonctions importantes et des fonctionnalités supplémentaires de l'ordinateur portable. Sans lui, l'utilisateur ne pourra pas effectuer la plupart des actions standard, ni gérer le flux de travail. Il est donc nécessaire de diagnostiquer les problèmes et de les résoudre rapidement.

Attention! Souvent, avec le pont sud, il peut y avoir des problèmes de fonctionnement incorrect de l'ordinateur portable et des périphériques qui y sont connectés.

Très souvent, cette puce peut échouer, ce qui occasionne divers inconvénients en cours de fonctionnement, parmi lesquels:

  • défaillance du clavier, de la souris et du disque dur;
  • mauvaise charge de l'ordinateur portable via un câble USB;
  • L'équipement ne reconnaît pas les lecteurs externes ni les autres périphériques connectés aux connecteurs.

Si le problème est déjà survenu, contactez un centre de service ou un atelier spécialisé pour le diagnostic, la réparation et le remplacement du composant si nécessaire. Une telle assistance est assez coûteuse, il est donc préférable de procéder à une prévention en temps voulu pour éviter de tels défauts. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Utilisez un ordinateur portable avec précaution, évitez les dommages mécaniques, ainsi que la pénétration d’eau et de particules étrangères à l’intérieur du boîtier.
  2. Utilisez tous les supports amovibles correctement. Ne connectez pas d'appareils à forte consommation d'énergie, effectuez un retrait sécurisé chaque fois que vous vous déconnectez.
  3. Surveillez la température, n'attendez pas que l'équipement surchauffe.
  4. Nettoyez les principaux composants de la structure en accordant une attention particulière au refroidisseur.

Vous savez maintenant ce qu'est un ordinateur portable South Bridge et comment prévenir son échec.

Regarde la vidéo: What is a Chipset? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires