Comment réinitialiser les paramètres du moniteur

Il arrive qu’une erreur dans le système, l’attribution imprudente de paramètres aux paramètres, l’activité du virus, les paramètres du moniteur ou même l’affichage de l’image à l’écran soient réinitialisés, de sorte qu’il devient très difficile, voire impossible, de travailler sur l’ordinateur.

Paramètres d'usine par défaut - de quoi s'agit-il?

L'échec des paramètres se manifeste de différentes manières: les objets familiers peuvent devenir trop grands ou trop petits, la palette de couleurs change ou la luminosité est réinitialisée. La cause du problème peut être non seulement une modification des paramètres réels, mais simplement un dysfonctionnement de la carte vidéo.

En règle générale, les paramètres d'usine du moniteur sont réduits aux paramètres moyens de toutes ses caractéristiques. Par exemple, si les niveaux de luminosité de l'écran sont déterminés sur une échelle de 0 à 100, la valeur par défaut est 50. Toutefois, si des fonctions spéciales possèdent les paramètres d'activation / désactivation, elles seront probablement activées. Ainsi, sur certains téléviseurs LCD ou lecteurs de DVD, les sous-titres sont automatiquement activés (si disponible dans la vidéo visionnée).

Comment réinitialiser le moniteur

Pour effectuer une "restauration complète" des paramètres du moniteur, vous devez effectuer plusieurs actions dans l'ordre.

  • Connectez-vous en tant qu'administrateur pour éviter tout problème de modification de l'état du système.
  • Sélectionnez le menu "Démarrer", puis cliquez sur "Panneau de configuration", puis sélectionnez "Gestionnaire de périphériques". Dans certaines versions de Windows, pour accéder à ce menu, vous devez sélectionner l’élément "Matériel et audio", ce n’est qu’alors qu’il sera possible d’ouvrir le répartiteur.
  • En ouvrant la liste associée aux cartes vidéo (cartes vidéo), vérifiez la liste du périphérique actuellement installé sur l'unité centrale de l'ordinateur. S'il ne s'y trouve pas ou s'il y a un point d'exclamation ou un point d'interrogation à côté du nom, vous devez mettre à jour les pilotes de périphérique en les téléchargeant à partir du site Web officiel du fabricant. Si de tels problèmes ne sont pas observés, vous pouvez passer à autre chose.
  • Dans l'espace vide du bureau, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner "Résolution de l'écran". Ensuite, dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur "Options avancées".
  • Un menu apparaîtra où vous devrez passer à l'onglet "Diagnostics" et cliquer sur le bouton "Modifier les paramètres". Si ce bouton n'est pas disponible, c'est-à-dire si le pilote de périphérique n'autorise pas les diagnostics, vous devez revenir au premier onglet et sélectionner manuellement l'un des modes dans la liste en l'appelant avec l'élément correspondant.
  • Les paramètres d'image basculeront vers un autre profil et les données seront réinitialisées. Vous pouvez annuler les modifications si le résultat ne convient pas à l'utilisateur - pour cela, après la transition vers un nouveau style, la question de l'enregistrement des modifications se pose.

Référence: Certains utilisateurs du forum suggèrent de réinitialiser le moniteur via le menu du BIOS. Vous ne pouvez le faire dans aucun système, vous ne devriez même pas essayer.

Comment réinitialiser un ordinateur portable

Si l'ordinateur portable fonctionne sous Windows, vous pouvez réinitialiser les paramètres à l'aide de l'algorithme suivant:

  • Lors du démarrage du système, avant que les inscriptions n'apparaissent sur l'écran noir, appuyez sur la touche F8.
  • Un menu s'ouvrira où, à l'aide des touches fléchées et de la touche Entrée, vous devrez sélectionner "Exécuter le système en mode sans échec". Dans certaines situations, cela peut nécessiter des droits d’administrateur.
  • Sur le bureau, vous devrez sélectionner "Poste de travail" et cliquer sur "Gestionnaire de périphériques" dans le volet de gauche.
  • Dans le nouveau menu, recherchez la liste déroulante "Cartes vidéo", sélectionnez celle qui est utilisée (généralement une seule carte vidéo), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Désactiver". Il y aura une question sur la suppression des pilotes, dans la plupart des cas, vous devez répondre «Non».
  • Arrêtez le système, puis redémarrez l'ordinateur en mode normal.
  • Maintenant, le système trouvera indépendamment le périphérique de la carte vidéo et les pilotes installés dessus, et les paramètres seront réinitialisés.

Laissez Vos Commentaires