Puissance du sèche-cheveux

Sous la puissance du sèche-cheveux, on entend la vitesse d'alimentation en air. Cela dépend de la rapidité avec laquelle ses cheveux seront séchés. Par conséquent, l’électricité est l’un des principaux indicateurs à prendre en compte lors de l’achat d’un sèche-cheveux.

Quel est le pouvoir des sèche-cheveux

Il y a 3 catégories en fonction de ce paramètre:

  • faible puissance;
  • ménage;
  • professionnel.

Les appareils à faible puissance sont une bonne option pour les voyages, pour lesquels ils sont également appelés "route". Leurs caractéristiques:

  • compact, pliable, léger - il est pratique de prendre la route, se glisse facilement dans un sac de voyage, un sac à dos ou un compartiment à bagages;
  • la puissance ne dépasse pas 1500 watts, et certains ont un total de 400 à 600 watts, ne sont pas conçus pour une utilisation prolongée, surchauffent rapidement;
  • ne pas avoir de buses, sont équipés d'un nombre minimum de fonctions (pas plus de deux modes).

Les options de voyage sont peu coûteuses, consomment peu d'énergie. Par conséquent, du point de vue de l'économie, ils constituent l'option la plus rentable.

Certains modèles fonctionnent sur piles, ce qui facilite leur fonctionnement. Dans le même temps, le manque de fonctions et de buses permet l’utilisation d’un sèche-cheveux à faible puissance exclusivement pour le séchage des cheveux, et le ralentissement.

Les modèles domestiques ou standard sont conçus pour un usage domestique normal. Leurs caractéristiques:

  • Léger, pas encombrant - ils sont faciles à manipuler pendant le processus de séchage;
  • puissance dans la gamme de 1600-1800 W - suffisante pour le séchage de brins de longueur moyenne;
  • avoir une poignée pratique et divers capteurs qui augmentent la commodité de travailler avec l'appareil.

Les appareils ménagers ne peuvent pas se vanter d'un grand nombre de fonctions. Cependant, certains modèles sont équipés de buses et de fonctionnalités supplémentaires. Cela vous permet de régler une température confortable et de coiffer vos cheveux sans avoir recours aux services d'un coiffeur.

Les appareils ménagers sont les plus populaires pour une utilisation indépendante. Les commutateurs de mode et la poignée sont conçus de manière à pouvoir être facilement trouvés au toucher. Mais il n'est pas recommandé de les utiliser pendant une longue période, car ils peuvent surchauffer.

Appareils professionnels conçus pour les coiffeurs. Leurs caractéristiques:

  1. Massif (peser 400-800 g), fiable. Habituellement, ils sont en plastique durable résistant à la chaleur et équipés d'une protection contre la surchauffe. Ils peuvent travailler longtemps sans pause.
  2. Ils ont une fonctionnalité riche et un ensemble complet - modes, buses, filtres remplaçables.
  3. Puissance de 2000 watts.

L'absence d'un outil professionnel est d'ergonomie. Il est pratique de le garder pour le coiffeur, car la poignée et le bouton sont adaptés au travail d'un spécialiste. Et si vous séchez vous-même les cheveux à la maison, vos mains se fatiguent rapidement du poids de l'appareil.

Les modèles professionnels sont chers et consomment beaucoup d'électricité. Mais les aspects négatifs sont plus que couverts par le fait qu’ils peuvent rapidement sécher de longues boucles épaisses et confectionner un superbe style.

AIDE! L'utilisation quotidienne d'un sèche-cheveux est néfaste pour vos cheveux. Ils deviennent rapidement fragiles et secs.

Sèche-cheveux quelle puissance choisir

Plus le sèche-cheveux est résistant, plus les cheveux sèchent rapidement. Mais l'achat de modèles professionnels pour un usage domestique n'est pas toujours justifié.

En général, vous devriez choisir en fonction du type de cheveux:

  1. Les propriétaires de boucles sèches et fragiles, affaiblies par de nombreuses taches ou permanentes, devraient privilégier les modèles de faible puissance jusqu’à 1 200 watts. Ils sèchent longtemps, mais ne causent pas de dommages supplémentaires.
  2. Pour les hommes et les femmes coupés de cheveux courts, un sèche-cheveux d'une puissance allant jusqu'à 1500 watts convient. Les modèles professionnels sèchent rapidement les mèches courtes, mais ne les empilez pas comme nous le souhaiterions.
  3. Les cheveux moyens et longs, épais et denses sont un sèche-cheveux ménager optimal de 1600-1800 watts. L'ensemble de modèles de base pour une utilisation à domicile comprend une buse de diffusion, qui vous permet de créer des vagues et des boucles.
  4. Pour un style quotidien, vous pouvez choisir une option professionnelle. Mais son utilisation est recommandée en présence de compétences de coiffeur minimales. L'utilisation d'un tel dispositif est nécessaire en combinaison avec des agents de protection thermique.
  5. Si le sèche-cheveux doit être utilisé par plusieurs personnes à la fois, il est recommandé d’acheter une option permettant de changer de mode. Cela permettra à chacun de personnaliser l’appareil à sa discrétion.

ATTENTION! Le plus populaire et le plus pratique à la maison est le sèche-cheveux domestique d’une capacité allant jusqu’à 2 000 watts.

Pourquoi avez-vous besoin d'une commutation d'alimentation?

De nombreux modèles modernes ont la possibilité de changer de capacité. La vitesse d'alimentation en air est réglée en commutant le commutateur à bascule sur la position souhaitée. Il existe 3 modes de vitesse dans les sèche-cheveux standard:

  • high - pour sécher des mèches trop humides;
  • séchage moyen - conventionnel;
  • faible - pour le style.

Les modèles professionnels sont souvent équipés non pas de six, mais de six vitesses d’alimentation en air. Ceci fournit une approche individuelle à chaque client.

Laissez Vos Commentaires