Quel est le linoléum

Le matériau a pris racine dans divers domaines. Le consommateur n'est engagé que dans le choix du matériau. Actuellement, ce revêtement de sol n'a pas d'alternative en termes de praticité, de durabilité et de fourchette de prix.

Le linoléum est un film épais, un tissu imprégné d'un mélange de poudre de liège et d'huile sur une base en lin pour revêtements de sol et revêtements muraux. En outre, le matériau est identifié avec un matériau en rouleau polymère pour le revêtement de sol.

Selon les normes de l'Ancien Monde, il s'agit d'un revêtement dans lequel seules des huiles et des résines naturelles sont utilisées comme élément de liaison. Cependant, dans notre pays, ce concept signifie également des revêtements élastiques utilisant des résines synthétiques.

Attention! Les types de ce matériau varient en fonction de sa composition.

Aujourd'hui, les types de revêtements sont divisés par la composition des liants en plusieurs grandes classes:

  1. Naturel, à base d'ingrédients uniquement naturels - huile de lin, résine de pin, farine d'écorce de chêne, poudre de calcaire, colorants naturels. Un tel linoléum se produit avec ou sans base de jute. Ce type ne modifie pas la luminosité, résiste aux effets acide-base, ne se décolore pas.
  2. Linoléum de PVC, qui a plusieurs variétés. Sa base peut être en non-tissé, en tissu ou en mousse. Des options sans base, avec une et plusieurs couches sont possibles. La nuance de ce linoléum est considérée comme un compte indispensable du rétrécissement.
  3. La colloxine, qui n'implique pas de base, est résistante à l'humidité et élastique. Le principal inconvénient est un degré élevé d'inflammabilité.
  4. La version gliphthal a une base tissée et isole parfaitement de la chaleur et du bruit. Après un certain temps, la toile peut être réduite en longueur et étendue en largeur, ce qui affectera certainement le processus d'installation.
  5. Revêtement en caoutchouc. Sa couche inférieure est en bois broyé et sa couche supérieure en caoutchouc synthétique et le matériau de remplissage correspondant. Il est élastique et résistant à l'humidité, mais il ne convient pas aux maisons, car il est possible de libérer des substances nocives pour les personnes.
  6. Marmoleum fait référence au savoir-faire moderne des revêtements de sol en résine, liège et jute. Malgré la relative fragilité du produit sur les bords, son poids important, son durcissement au fil du temps, le matériau est hygiénique, ignifuge, antistatique, avec de bonnes caractéristiques d’isolation thermique et une valeur économique.

Les deux premières options sont les plus courantes. Le premier - pour le respect de l'environnement et la sécurité, le second - pour un coût nettement inférieur.

Important! Un choix de matériau à base de mousse est recommandé. Ça va servir pendant longtemps, ça ne va pas perdre de la force. Et vous ne refuserez pas le côté pratique.

Si l'impression est que la pièce est trop large, vous devez mesurer le sol sur au moins 6 endroits. Si l’impression ne vous mène pas, il est temps d’obtenir la version large maximum du linoléum d’une largeur de cinq mètres.

Les variations du revêtement décrit sont très nombreuses et son utilisation est directement liée au type de composant principal et aux caractéristiques structurelles.

Depuis la production de revêtements de PVC hétérogènes multicouches, les auteurs font varier le produit en fonction de l’utilisation envisagée. Ensuite, l'application est dans les appartements ordinaires et dans les structures commerciales. Les revêtements homogènes en PVC résistent assez bien à la charge mécanique et sont donc optimaux pour les bureaux et les bâtiments publics. L'homogénéité de la variante naturelle permet son utilisation dans des secteurs similaires aux revêtements homogènes. Cette option est considérée comme spéciale en raison du manque de ventes.

Le revêtement décrit est un hommage moderne à la mode et son utilisation est durable dans tous les domaines de notre vie. Cela est dû aux types de couverture proposés: option ménage - pour les locaux d'habitation, semi-commerciale - pour les bureaux, commerciale - pour les lieux de stress particulier, tels que les grands complexes sportifs, les gares, les halls.

L'utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux donne au client le linoléum de la meilleure façon possible. La préférence est donnée à:

  1. Installation facile, possible sans la participation de spécialistes. L'essentiel est de choisir et d'exécuter correctement le style.
  2. Prix ​​relativement bas par rapport au parquet et au stratifié. Une variété de palettes et de textures vous permettra de trouver exactement votre option.
  3. Entretien facile, avec transfert facile des produits de nettoyage humides, humides et détergents. L'aspect initial est conservé pendant une longue période.
  4. Résistance aux changements de température, à tout niveau d'humidité et à l'abrasion mécanique.
  5. Utilisation presque instantanée aux fins prévues après la pose. Le linoléum durera plus d'une décennie au moins.

Il est conseillé aux clients de ne pas oublier la présentabilité externe, la préservation des couleurs d'origine, la décorativité. Les textures modernes apporteront harmonie et originalité à la maison.

Laissez Vos Commentaires