Pose de stratifié avec chanfrein

Grâce à la méthode simple de revêtement de sol, le stratifié est l’un des revêtements de sol les plus populaires. Le stratifié chanfreiné ressemble à une planche naturelle et présente des avantages considérables par rapport à un stratifié conventionnel. Afin de poser les lamelles avec un chanfrein de manière qualitative, vous devez connaître les spécificités de ce matériau, ainsi que les méthodes de pose et d'installation. Cela aidera le diagramme de photo de la manière de poser correctement un stratifié avec un chanfrein.

Le stratifié chanfreiné, contrairement au classique, a un bord droit biseauté. Il diffère tant par son apparence que par ses caractéristiques opérationnelles. Vous pouvez choisir un revêtement de différentes formes, tailles et profondeurs de coupe. Il y a deux et quatre panneaux de chanfrein. Seules des arêtes opposées sont biseautées sur une planche à double planche, et sur la planche à quatre facettes, elles sont usinées sur tout le périmètre. Les chanfreins diffèrent également par le type de coupe des coins. La tranche est frisée et droite.

IMPORTANT!Le revêtement le plus polyvalent adapté à tous les espaces est un stratifié à quatre chanfreins. La pose est autorisée dans presque toutes les directions.

Les avantages significatifs suivants de ce produit peuvent être distingués:

  • Design supérieur. Extérieurement, il ressemble beaucoup à un massif naturel, ce qui offre des possibilités presque illimitées en termes de choix du design de la pièce. Le stratifié peut simuler la structure de presque tous les bois.
  • Le chanfrein ferme la jonction des panneaux, ainsi la couture de leur connexion n'est pas visible. Cela est particulièrement vrai pendant les périodes de forte humidité et les saisons.
  • La longévité. Avec un revêtement de sol compétent, la durée de vie du revêtement est d'environ 10 ans.
  • La durabilité accrue. La couche supérieure du panneau a une grande épaisseur nécessaire à la formation d'un biseau.
  • Sécurité du quai. Le bord biseauté est traité avec une composition spéciale qui améliore la résistance du produit.
  • Il est possible de poser sur des surfaces inégales dans des limites modérées.

Parmi les inconvénients, on peut distinguer un coût beaucoup plus élevé par rapport à un stratifié conventionnel. Il existe également un avis controversé selon lequel de la saleté peut s'accumuler dans les ouvertures entre les planches.

Avant de commencer à poser le stratifié, vous devez préparer tous les outils nécessaires pour ne pas vous laisser distraire à l’avenir et trouver le bon article. Et aussi, trier les types et les options pour le style et choisir le bon. Ainsi, dans l’espace de travail devraient figurer les périphériques suivants:

  1. ruban à mesurer et règle rectangulaire;
  2. maillet en caoutchouc;
  3. un crayon;
  4. puzzle ou scie;
  5. tournevis pour le montage des plinthes;
  6. un couteau;
  7. composition adhésive si nécessaire;
  8. un aspirateur;
  9. cales en bois.

Il y a deux façons courantes de poser des planches. Examinons-les plus en détail. La méthode de pose le long des murs suppose que toutes les planches sont parallèles à l'un des murs. Pour élargir visuellement l'espace, il est préférable de placer le revêtement de sol parallèlement à un mur court.

Dans le procédé de revêtement de sol en diagonale, les panneaux sont posés à un angle avec les murs, ce qui est déterminé uniquement par les préférences personnelles du client. Parmi les inconvénients de cette méthode, il y a beaucoup de déchets non utilisés lors de la pose. Cependant, le dessin lui-même est plus intéressant par rapport à la première version du revêtement de sol.

ATTENTION! Les principes de base pour la pose d'un revêtement chanfreiné sont exactement les mêmes que pour un stratifié classique. Cependant, un certain nombre de fonctionnalités doivent être prises en compte.

La technologie d'installation est courante et simple. La séquence d'actions suivante doit être observée:

  1. Vous devez d'abord niveler la surface. Dans la plupart des cas, cette étape prend plus de temps que l'installation elle-même. Éliminez soigneusement toutes les irrégularités évidentes dans la chape en béton.
  2. Revêtement de sol. Il est tiré et fixé sur les côtés. Le long des murs, il est préférable de laisser un espace vide d’une largeur d’environ 1,2 mm. Le substrat est posé perpendiculairement au matériau sans chevauchement.
  3. De plus, des blocs de bois sont installés le long des murs.
  4. L'installation doit commencer du coin le plus éloigné. Le panneau est placé avec une languette dans le sens de la fixation de la deuxième rangée. Ensuite, sur la deuxième rangée, le panneau est coupé de manière à obtenir un espacement des joints.
  5. La deuxième ligne est placée dans un segment court et continue l'installation de deux lignes à la fois. Le bas de la monture est graissé avec une fine couche de colle. Après la fixation, le bord est nettoyé avec un chiffon propre.
  6. Le plus populaire et recherché est Lock. L'assemblage des panneaux se fait en tapotant l'extrémité avec un bloc en bois et un marteau. Dans ce cas, la colle n'est pas nécessaire. Cependant, cette méthode nécessite de l'expérience dans l'alignement du joint.
  7. Le système CupsClic, qui permet de relier les plaques avec un simple verrouillage, est également populaire. Le panneau biseauté est inséré dans la langue selon un angle de 40 degrés, puis ramené en position horizontale.

AIDE!Lors de l'achat d'un stratifié avec un chanfrein, une attention particulière doit être portée à la connexion du château.

La plus grande difficulté en matière de revêtement de sol pour les débutants est le contournement des communications. Pour ce faire, placez le tableau le plus près possible du tuyau et tracez son emplacement approximatif avec un simple crayon. La distance entre le bord du mur et le centre du tuyau peut être mesurée à l'aide d'une règle. Ensuite, vous devez scier à travers le trou de la forme voulue. À l'aide d'une scie sauteuse, vous pouvez couper des sections droites et une fraise d'un trou rond.

Dans ce cas, il est nécessaire que le diamètre du trou soit supérieur de 15 à 20 mm., C.-à-d. afin que le stratifié ne soit pas abouté au tuyau. Cela permettra de soulever la planche et de l’insérer dans la serrure. La pièce coupée doit être préservée. À l'avenir, il peut être inséré dans le vide ou utiliser du mastic. Également dans les magasins, vous pouvez acheter des matrices spéciales qui couvrent le trou formé entre le stratifié et le tuyau. Grâce à la vaste gamme de couleurs, elles peuvent être assorties à toutes les couleurs du sol.

Les fabricants offrent un large choix de revêtements de sol présentant des caractéristiques différentes. Un revêtement chanfreiné est considéré comme plus résistant à l’usure et durable par rapport à un stratifié conventionnel.

Laissez Vos Commentaires