Pourquoi le fil de la canette est confus

La confusion des fils inférieurs dans la machine à coudre est le problème le plus courant pour les brodeuses. Cela se produit pour diverses raisons, mais cela crée toujours un inconvénient: lorsque vous cousez un tas de fils, l’aiguille reste coincée dedans. Pourquoi cela se produit-il et comment remédier à la situation?

Pourquoi le fil de la canette est confus: les raisons

Le fil inférieur de toute machine à coudre est confus à cause de:

  • mauvaise aiguille dans une machine tirant du fil et du matériau (elle ne doit pas être émoussée ou trop large);
  • personnel pauvre qui n'est pas calibré dans la zone des dents ou du cavalier;
  • dents ternes sur un rail;
  • mauvais fonctionnement du rack, son mouvement brusque, quand l'aiguille a déjà percé le tissu et a commencé à fonctionner;
  • fonctionnement incorrect du ressort de pression suite à un dommage ou à un âge avancé;
  • pied cassé du pied;
  • défaut sur la partie inférieure du pied;
  • bobines lâches à la structure;
  • rondelle de friction mal installée sur le volant moteur;
  • tension du fil faible ou excessivement forte. Chaque tissu doit avoir sa propre tension;
  • rupture du fil de la canette, qui commence à s'enrouler constamment autour de la totalité de la partie de la canette et à arrêter de boucler le tissu;
  • des trous incorrects sur la plaque à aiguille, qui gênent le travail de l'aiguille sur le tissu;
  • fil mal enfilé;
  • fils inhabituels. Habituellement, l'aspect tordu à droite des fils à coudre est source de confusion.
  • bobines, fils ou canettes non standard.

Des bobines sont nécessaires pour alimenter le fil du cantre et les tirer vers le haut. Chacun d'entre eux a une forme de cône et est idéal pour un tel travail. Lorsque vous utilisez une machine conventionnelle, où le fil est alimenté à gauche ou à droite, la canette devient inconfortable, car elle est lourde et trop large.

En outre, les raisons de la confusion résident dans le fait que le tissu est têté ou poussé de façon fanatique avec votre main. Cette activité non seulement rompra le fil, mais endommagera également le tissu traité. Dans ce cas, il est recommandé de faire un point de test sur un morceau de tissu avant chaque session de couture afin de sélectionner le rythme souhaité pour siroter le tissu.

À l'aide! Naturellement, il existe d'autres raisons pour la confusion des fils dans la machine à coudre, qui se produisent parfois lorsque vous travaillez avec elle. Fondamentalement, il s'agit de l'usure de pièces et de pannes dans les composants internes de la machine, par exemple une navette, une barre à aiguille ou une unité de contrôle.

Comment régler le fil de canette vous-même

Un fil mal enfilé est la cause la plus fréquente de motte de fil lorsque vous travaillez avec une machine à coudre. La première chose à faire: vérifier que le ravitaillement est correct. Cela s'applique non seulement au fil supérieur, mais également au fil inférieur. Rechargez les deux en suivant les instructions de la machine à écrire et essayez à nouveau de travailler avec le périphérique.

De plus, la confusion est due au fait que les filets sont inégalement étirés: le fil supérieur est réglé à l'aide de plaques de correction et la distance qui les sépare est déterminée à l'aide du commutateur installé sur le boîtier de l'appareil. Quant au fond, il est réglé par les plaques de la boîte à canette. Pour régler la tension, vous devez prendre un tournevis, retirer le pied et la plaque à aiguille, puis utiliser l'outil pour faire tourner la vis du boîtier de la canette afin d'augmenter ou de réduire la tension du fil.

Si le fil inférieur ne retient pas la tige et que, pendant le fonctionnement de la machine, il monte, les points de suture peuvent paraître en désordre ou être complètement confus. Dans ce cas, il faut augmenter la tension inférieure en déplaçant la plaque. Cela se fait en serrant la vis du boîtier de la canette. Après avoir serré la vis, vous devez vérifier le fonctionnement de la machine. Si tout va bien, vous pouvez continuer à coudre plus loin.

Les fils peuvent être source de confusion en raison de canettes mal placées. Pour tout régler, vous devez utiliser les instructions pour le périphérique. Pendant la réparation, vous entendrez le clic de la navette caractéristique de la machine à écrire.

Si la tension est normale mais que la machine à coudre ne fonctionne pas correctement, il se peut qu'elle soit dans l'appareil même. Il peut être défectueux. Ensuite, pour adapter son travail, vous devez contacter le capitaine qui sait comment réparer les machines à coudre. Ou remplacez l'appareil par un nouveau. Si nous parlons d'un petit défaut sur le crochet, vous devez alors retirer la plaque à aiguille et évaluer visuellement le comportement du fil. Pour ce faire, tournez la molette du levier de levage, tirez doucement sur la navette et regardez-la. S'il y a des bavures, elles doivent être enlevées avec un scalpel ou un autre objet pointu. Après avoir éliminé le défaut, renvoyez tout et vérifiez le fonctionnement de l'appareil.

Comment enfiler le fil correctement pour éviter les enchevêtrements

Les machines à coudre fabriquées sont équipées d'un système pas à pas qui vous permet d'enfiler correctement les fils et d'une conception logique que tout le monde peut comprendre. Les appareils rotatifs sont un peu plus compliqués. Ensuite, considérez quelques instructions simples qui vous aideront à apprendre à enfiler rapidement et correctement un fil sans les emmêler:

Instructions de filetage inférieur:

  • insérez la canette dans le boîtier de la canette;
  • introduisez le fil dans la fente du compartiment à canette sous le ressort à lame;
  • insérez le boîtier de la canette dans la navette;
  • retirez la partie inférieure en utilisant le trou d'aiguille situé en haut du fil;
  • enfilez le pied et utilisez l'appareil.

Instruction d'enfilage supérieure:

  • insérez le fil dans l'appareil;
  • à travers cela, dirigez-le vers le régulateur de tension et à droite vers le ressort de compensation ressemblant à un crochet;
  • puis abaissez le fil sur le guide-fil, faites-le descendre vers la monture et le chas de l'aiguille.

Attention! Si vous devez configurer une machine manuelle, vous devez sélectionner correctement une aiguille avec un numéro de fil pour un tissu spécifique, puis procéder au réglage de la tension du fil. Dans un autre cas, il ne sera pas possible de recharger la machine à coudre sans endommager la qualité du point.

Pour faire le plein correctement, suivez les instructions simples suivantes du fabricant de goélands:

  1. Tournez le bouton pour que le dispositif qui attire les fils se lève.
  2. Insérez l'aiguille complètement dans le trou du support.
  3. Tournez-le vers la tige, où se trouve une partie du pied.
  4. Fixez l'aiguille avec la vis.
  5. Faites l'installation de bobines et de fils sur la structure de la tige.
  6. Insérez une partie du fil dans la rondelle de friction avec le guide-fil.
  7. Fixer le porte-aiguille en insérant le fil dans un guide spécial.
  8. Insérez une partie du fil dans la zone de l'oeil de l'aiguille.
  9. Insérez le fil de la canette en l'enroulant sur le motif de la canette et en l'enfilant dans le capuchon.
  10. Fixez le capuchon sur la canette jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.
  11. Pour tirer le fil, vous devez faire pivoter la poignée de la machine.
  12. Placez les fils sous le pied du pied.

Pour régler la tension du fil:

  • utilisez la vis dans le compartiment à canette et serrez-le;
  • Réparez la tension avec le levier qui lève le pied-de-biche.

Quelques conseils pour utiliser une machine à coudre manuelle:

  • vous ne pouvez pas baisser l'aiguille sous le pied à l'avance;
  • tournez la poignée de l'appareil en modifiant le sens de rotation;
  • griffonnez uniquement les tissus qui conviennent à la machine manuelle. Sinon, cela pourrait endommager le tissu et la machine. Vous pouvez trouver le tissu approprié pour la couture manuelle avec une machine à coudre à partir de nombreux articles Internet. Fondamentalement, ce sont des types de tissus denses, pas de soie et de satin.

En général, le fil inférieur ainsi que le fil supérieur de la machine à coudre créent une confusion et ne lui permettent pas de fonctionner normalement en raison d'une mauvaise fixation des filets, du fonctionnement de certains dispositifs internes. Presque toutes les pannes de la machine à coudre peuvent être réparées de manière indépendante et avec l'aide d'un artisan expérimenté. Vous pouvez éliminer la confusion des fils de manière indépendante en suivant des instructions simples et claires, ainsi qu'en utilisant des pièces de couture de haute qualité.

Regarde la vidéo: What The Heck Is Stitch Tension?! (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires