Comment choisir un couvre-lit pour le lit à l'intérieur

La couverture, semble-t-il, est un détail intérieur qui ne nécessite pas d’attention particulière. Mais ce n'est pas le cas. Parfaitement assorti, il peut augmenter visuellement l'espace, ajouter du confort et faire du lit une véritable décoration de la chambre à coucher. L'article vous expliquera comment choisir un couvre-lit pour le lit et sur quels points vous devriez faire attention lors du choix.

Couvre-lit comme élément de l'intérieur

La conception du lit devrait être idéalement combinée avec l'intérieur de la pièce. Selon le choix des articles en textile, le lit peut rendre la pièce lumineuse ou calme, luxueuse ou minimaliste.

La couleur et la texture du tissu du couvre-lit doivent être en harmonie avec la couleur des murs et des rideaux, ainsi que le design du lit. Ainsi, sur un lit avec des têtes de lit élégantes en fer forgé, un produit textile massif semblera ridicule. Si les murs et les rideaux de la pièce sont fabriqués dans des couleurs pastel douces, le couvre-lit en léopard brillant aura l’air bon marché et occultera tout le confort de la chambre à coucher. En un mot, cela ne devrait pas simplement être aimé. Lorsque vous achetez ou cousez, vous devez l’imaginer figurativement dans la chambre à coucher.

Critères de sélection

Pour que ce textile puisse continuer à l'intérieur et ne pas gâcher la vue d'ensemble dans la chambre à coucher, vous devez connaître certains critères de sélection:

  1. La couleur de la pièce Lorsque les murs sont sombres, les éléments textiles de la chambre à coucher sont choisis plus clairs par plusieurs teintes. Par exemple, avec des murs bleus, la meilleure solution serait un couvre-lit bleu ou turquoise. Si les murs sont clairs, il n'est pas nécessaire de sélectionner cet élément de même couleur. Les différences dans plusieurs nuances sont autorisées. Ainsi, avec les murs beiges, les couleurs marron et blanche auront fière allure.

AIDE Si le papier peint dans la chambre avec un motif, le couvre-lit doit être simple! Donc, la pièce ne sera pas colorée. Avec des murs colorés, vous avez besoin d'au moins un grand élément de l'intérieur sur lequel les yeux se "reposent".

  1. La couleur des rideaux. Beaucoup de gens pensent que les rideaux et les couvre-lits devraient être exactement les mêmes. Même il y a 15 ans, une telle décoration intérieure était courante. Maintenant, les designers disent que ces deux objets de décoration peuvent simplement se compléter. C'est bon quand la texture et la couleur des tissus sont combinées les unes avec les autres. Par exemple, des rideaux occultants sur les fenêtres et un couvre-lit en laine sur le lit.
  2. Décor mural. Le mur au-dessus de la tête du lit est souvent décoré d'éléments lumineux. L'aspect du lit et les détails de la décoration murale peuvent être combinés dans un style unique en étendant un couvre-lit avec un motif similaire.
  3. Les accents. Si la pièce est faite dans des couleurs pastel modestes et que l’âme demande de la luminosité, le design coloré du lit sera une excellente solution. Ainsi, vous pouvez ajouter de la richesse à l'intérieur.

AIDE Le couvre-lit lumineux sera l’objet central du design calme de la chambre à coucher. La forme et la taille doivent être impeccables, sinon la vue de la pièce sera dégagée.

  1. Texture Le produit peut être de texture lisse ou lâche. Les modèles lisses ont fière allure dans des pièces au design strict, au concept clair. Une texture ample et volumineuse est idéale pour créer un style de chambre simple, légèrement décontracté mais confortable.

Comment choisir un couvre-lit dans la chambre

Le couvre-lit n'est pas seulement une excellente solution de design, il protège le lit de la poussière et de la saleté, cache les angles aigus du lit et sert de couverture chaude pendant le repos de la journée. En un mot, cela résout les problèmes pratiques quotidiens. Correctement sélectionné, il durera de nombreuses années.

Critères de sélection

Lorsque vous choisissez un couvre-lit, vous devez respecter les principaux critères:

  1. Le tissu doit être sans danger pour la santé. Bien entendu, la préférence devrait être donnée aux tissus naturels. Lors de l'utilisation de matériaux synthétiques, rappelez-vous qu'ils peuvent provoquer des réactions allergiques. Si des personnes allergiques vivent dans la maison, il est préférable de refuser un tel produit.
  2. Taille. La couverture devrait non seulement couvrir la surface du lit, mais aussi pendre sur les bords. Surtout s'il y a des angles vifs et que les enfants vivent dans la maison. La taille idéale du produit est supérieure de 60 à 70 centimètres à celle du matelas.
  3. La qualité du tissu. Le tissu ne doit pas trop se froisser. Ils sont souvent couchés sur le lit pendant la journée et son aspect froissé peut donner un sentiment de désordre à la pièce. Lors du choix, vous devez également faire attention à la couleur du tissu. Le produit est-il taché? Est-ce qu'il a versé lors du premier lavage?

AIDE! Pour en être sûr, vous pouvez déposer de l'ammoniac liquide sur un échantillon de tissu. Avec une coloration de haute qualité, le produit ne changera pas de couleur.

Conseils de conception

Le produit sélectionné répond-il à tous les critères de qualité et de style? Génial! La touche finale sera les conseils généraux des concepteurs, qui méritent d’être pris en compte:

  1. Il est nécessaire de prendre en compte la température dans la chambre. Si la pièce est chaude, il vaut mieux éclairer le couvre-lit. Inversement, les températures plus basses sont l’occasion de choisir une option serrée.
  2. Lors du choix d'une couleur, il vaut mieux ne pas s'attarder sur des nuances trop claires. Même les plus petites taches sont visibles sur eux.
  3. Si la pièce est petite, il est déconseillé d'utiliser une couverture sombre. L'espace devient encore moins visuel.
  4. Lorsque la pièce n'est pas ensoleillée, la lumière doit indiquer le dessin du lit. Les nuances délicates feront parfaitement l'affaire.

La couverture peut être différente. Son apparence peut transformer la pièce au-delà de toute reconnaissance. Pour choisir l'option parfaite, vous n'avez pas besoin de connaissances particulières. On n'a qu'à aborder le choix de manière créative, mais sagement.

Laissez Vos Commentaires