Crochet Tapis De Chaise

Ce n’est un secret pour personne que la beauté d’une pièce et son aspect pratique se composent principalement de divers petits détails. Et l’un des moyens de transformer l’intérieur est de le remplir d’éléments décoratifs: vases, peintures, figurines, plaids, nappes, etc. Un de ces articles est un petit tapis sur une chaise. Il n'est pas nécessaire de l'acheter, prenez simplement le crochet et attachez-le vous-même. Même une couturière inexpérimentée, qui récupère un outil pour la première fois, peut gérer le processus. Après avoir fait preuve d'imagination, vous embellissez votre maison en y ajoutant des notes de chaleur et de confort.

Conseils généraux pour les débutants

Les artisanes expérimentées savent par où commencer le travail, mais pour les débutantes, vous devez décider de quelques points préparatoires:

  1. Le choix du fil. Pour le travail, il est conseillé d'utiliser des fils ayant une longue durée de vie: coton ou acrylique.
  2. L'épaisseur de la fibre et de l'outil. Choisissez un fil en vrac et un crochet plus gros. Si vous avez sous la main un fil fin, pliez-le plusieurs fois pour obtenir un fil de densité supérieure.
  3. Décidez d’avance du modèle: dessin, forme (mieux s’il répète la forme du siège).
  4. Nouez un motif et la chaleur humide. Faire des calculs de tricot pour le modèle fini.

IMPORTANT! La commodité des travaux ultérieurs et de leur résultat final dépendra de la profondeur de la préparation.

Idées pour les carpettes tricotées

Afin de connecter une petite chose attrayante et inhabituelle, vous devez décider de la méthode de tricotage. Le tapis peut être fabriqué d'une seule pièce ou assemblé à partir de motifs. Dans la deuxième option, il y a deux façons de faire le travail. La première consiste à imposer le nombre requis de pièces et à les assembler en une seule toile avec une aiguille ou à la méthode continue du tricotage. En outre, cet article peut être tricoté à partir des restes de fil et obtenir une petite chose multicolore qui donnera à la pièce des couleurs vives.

Nous vous proposons plusieurs options de formes différentes que vous pouvez utiliser comme exemple. Ou trouver leur propre exemple.

Tricot Carré Tapis

Un carré est l'une des formes les plus courantes pour les tapis. C'est une bonne chose car il répète parfaitement les courbes d'un tabouret classique. En prolongeant le tricot sur les côtés, vous pouvez former un tapis amovible sous la forme d'une couverture. Pour décorer la cuisine, ce serait la solution parfaite. Nous proposons deux variantes de cet article réalisées selon différentes techniques.

Siège lié par une seule pièce

Cette variation a l’air très impressionnante quand elle est faite de couleurs contrastées.

Pour mettre en œuvre, vous aurez besoin de:

  • fil de couleurs rouge, rose et blanc;
  • crochet
  • tissu dense et un peu de rembourrage;
  • aiguille et fil.

La séquence d'actions:

  1. Pour vous connecter selon le schéma avec un motif, la toile de la taille souhaitée.
  2. Coudre une doublure pour le tapis du tissu et du mastic.
  3. Coudre une doublure à la base.
  4. Nouez le produit avec cinq rangées de CCH.
  5. Nouez quatre feuilles selon le schéma et découpez-les.
  6. Coudre les feuilles aux coins du produit pour les boutures.

Modèle multiple

Cette variante est souvent appelée "tapis de grand-mère". Ce nom a été corrigé en raison du fait que le résultat final est similaire aux produits antiques que nos ancêtres ont tricotés.

La base de cette méthode est la fabrication de petits carrés et leur couture en une seule pièce. Pour le travail, vous pouvez utiliser le fil restant. Cette méthode est idéale pour éliminer tout projet de fil restant. Les carrés peuvent être tricotés selon les modèles suivants.

ATTENTION! Les éléments ne doivent pas nécessairement être connectés dans un même motif et dans la même couleur. Expérimentez et obtenez un résultat intéressant et inhabituel.

Comment attacher un siège rond

Les tabourets ronds de la cuisine ont pris une place de choix. Et avec un usage intensif, leur surface devient rapidement inutilisable. En couvrant le siège avec un tapis, vous prolongerez la durée de vie du tabouret. Attacher une cape ronde est la chose la plus facile à faire. Mais malgré cela, le résultat dépasse les attentes.

Un tel produit va décorer n'importe quelle pièce. Pour commencer, composez une chaîne de 4 po. et attachez le cercle du diamètre requis selon le schéma.

Si vous le souhaitez, vous pouvez tricoter un côté autour du bord qui retiendra la housse de siège.

Autres options pour tapis à tricoter sur des chaises

Le carré et le cercle ne sont pas les seules formes adaptées aux sièges. Ils peuvent être complètement exécutés sous la forme d'un hexagone, d'une fleur ou d'une autre variation.

Toute option est à votre disposition. Il suffit de faire preuve d'imagination et de donner une âme et un talent au produit. Une décoration charmante et extraordinaire apparaîtra dans votre maison.

Regarde la vidéo: Un point épais : coussin de chaise, tapis de salle de bains, housse de protection épaisse au crochet (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires