Pourquoi les poêles en fer chauffent plus vite que les fours

L'homme est une créature à sang chaud. En hiver, il est vital pour lui de chauffer les locaux d'habitation. Si le logement n'est pas chauffé, le risque de tomber gravement malade et de mourir est grand. Pour éviter cela, les gens proposent divers appareils de chauffage.

Caractéristiques distinctives des fours

Les fours de chauffage sont de 3 types; Les tout en métal sont un bouclier de chauffage et une cheminée en métal, un bouclier de chauffage combiné en métal, et une cheminée en brique, entièrement fixe en brique.

Comparaison factuelle:

  1. Pour chauffer la structure, il est nécessaire de calculer son volume cubique chauffé.
  2. Une pièce allant jusqu'à 30 mètres cubes peut être chauffée avec un poêle tout en métal, par exemple un poêle.
  3. Jusqu'à 100 mètres cubes peuvent être chauffés avec des fours combinés. Ils diffèrent en ce qu'ils ont un bouclier de chauffage en métal et une cheminée fixe.
  4. Au-delà de 100 mètres cubes, il est préférable d'utiliser uniquement un poêle en brique.

On ne peut répondre à cette question que par comparaison. En raison de sa densité, le métal est soumis à un chauffage plus précoce que la brique. La vitesse de chauffage du métal variera par rapport aux caractéristiques de conception du four. Plus le mur est épais, plus il chauffera longtemps.

Les produits en céramique (brique rouge, réfractaire) ont une structure poreuse et changent donc lentement de température. Dans le même temps, il accumule plus de chaleur. Ses retours sont plus élevés.

Choisir un appareil pour chauffer la pièce. Essayez de prendre en compte toutes les nuances. La complexité de l'installation, la taille et les matériaux utilisés pour la fabrication. La principale chose que beaucoup de gens considèrent avant tout est la mobilité. Il peut être déplacé.

Le modèle en métal demande moins de main d’œuvre. En raison de la densité élevée et du transfert de chaleur du fer, il peut chauffer rapidement et sans tracas une petite quadrature. Cependant, pour la même raison, le poêle refroidira très bientôt et la pièce deviendra beaucoup plus froide. Pour éviter cela, il est nécessaire de maintenir constamment le feu.

Ceci ne s'applique pas aux modèles combinés. La cheminée en briques retient la chaleur beaucoup plus longtemps et permet de chauffer de grandes pièces.

Les avantages incluent la mobilité des structures:

  1. Vous pouvez les installer dans n’importe quel coin de la maison, il y aurait une cheminée.
  2. Le modèle en métal n'a pas de fondement, comme un modèle en brique, vous pouvez donc le déplacer sans trop de difficultés.
  3. De plus, cela prend moins de place dans la pièce.
  4. Pour l'été, le poêle peut être démonté à l'aide d'un écran chauffant et placé dans un placard avant d'être refroidi.
  5. Vous pouvez l'acheter à la quincaillerie.
  6. En outre, il sera plus facile de le publier dans divers cas.
  7. Obtenir un certificat nécessitera un minimum de temps. Parce que le poêle en métal est considéré comme une unité prête à l'emploi. À tout moment, elle peut être obligée de travailler.

Inconvénients:

  1. Par contre, augmentez les risques d’incendie.
  2. Risque de blessure, le métal chaud est facilement brûlé.
  3. Les structures de ce matériau, sous l’influence du feu, deviendront bientôt inutiles. Le plus souvent, l'affaire se termine par la combustion de murs ou de grilles (l'endroit où le bois de chauffage est posé).
  4. En moyenne, de tels foyers «vivent» pas plus de 3 à 5 ans. C'est vrai, le prix n'est pas très élevé.
  5. Autre détail non sans importance, le four en métal ne respire pas. L'humidité ne s'échappe pas de l'air ambiant. Cela peut affecter gravement le bien-être d’une personne.
  6. Il existe également une forte probabilité d'intoxication au monoxyde de carbone. Il est libéré lors de la combustion de tout combustible, notamment du gaz, du bois ou du charbon.

Important! Gardez les petits enfants et les animaux loin du four. Cela pourrait entraîner des blessures graves.

Une caractéristique d'un poêle en brique, contrairement à un poêle en métal, est qu'il conserve la chaleur plus longtemps. Ceci est lié non pas tant à l'épaisseur de la brique qu'à les caractéristiques de la cheminée.

À travers de nombreux conduits de ventilation, la fumée se déplaçant vers le tuyau chauffe le mur. De cette manière, la surface du mur de transfert de chaleur augmente. Ce qui augmente l'efficacité et la capacité cubique de la pièce chauffée. Du fait que la brique présente une structure plus poreuse, le chauffage se fait progressivement.

Par conséquent, pour accumuler de la chaleur, ce matériau doit lui-même augmenter la température. En raison des bulles d'air dans les pores de l'argile calcinée, la chaleur dans la brique dure longtemps.

Le mortier joue un rôle important dans les appareils de maçonnerie. En outre, cette conception est capable de réguler l'humidité dans la pièce. Ceci est fait en absorbant l'humidité de l'argile.

Les avantages sont la polyvalence de ce type de poêle. En règle générale, si vous utilisez du métal, vous pouvez faire cuire ou faire frire des aliments, puis cuire des produits à base de farine. De plus, la cuisinière sur la stationnaire est plus grande, ce qui donne une place supplémentaire pour la cuisson. Pour le réchauffement, c'est la meilleure option. En effet, avec un tel dispositif, le transfert de chaleur dure plusieurs heures après la fin du four.

  1. Inconvénients liés au fait que ce poêle est à l'arrêt.
  2. Si nécessaire, vous ne l'emporterez pas avec vous lors d'une campagne et il ne rentrera pas dans un placard.
  3. Afin de normaliser le processus d’échange de chaleur, il faut en général 20 à 25 minutes. Après cela, l'efficacité du poêle fixe augmente fortement.
  4. Un autre problème associé à ce type de chauffage d'appoint. Après la fin de la saison de chauffage, le poêle doit parfois être chauffé. Cela est nécessaire pour que la circulation à l'intérieur du four ne soit pas défaillante.
  5. Le monoxyde de carbone et la sécurité incendie sont le fléau de tout poêle. Si la cheminée est mal installée, aucun des matériaux comparés ne sera économisé.

Attention! Une fois le four réchauffé, il est nécessaire de fermer le ventilateur. Ceci est fait pour réduire la traction et expulser la chaleur du four.

En résumé, on peut noter que le four à briques conserve la chaleur beaucoup plus longtemps, bien qu'il chauffe plus longtemps

  1. L'efficacité d'un four à métal peut atteindre 80%.
  2. L'efficacité d'un four à briques atteindra 75%.

Maintenant, il est clair pourquoi il est préférable d’utiliser un poêle en métal. Comme le montre l'efficacité, le métal est beaucoup plus efficace pour chauffer la pièce. Certes, les caractéristiques en céramique sont également très bonnes pour le chauffage. Peut-être vaut-il mieux procéder à cet égard à partir des caractéristiques des locaux. La mise en page vous indiquera la meilleure option.

Laissez Vos Commentaires