Hauteur de la poitrine

Une commode est un meuble contenant des tiroirs assez bas. Ses dimensions standard sont supérieures à 85 cm, mais ne dépassent pas 130-160 cm.Tout au-dessus est un meuble standard et au-dessous, un meuble. Les commodes hautes sont une raison de rêver en plaçant un vase ou des lampes, mais cette façon de les utiliser est plus courante en Occident. Nous utilisons ce meuble pour ranger des objets (ceux qui sont bien situés dans des tiroirs - vaisselle, linge, bagatelles, chaussures, etc.), emmailloter un bébé et ranger sa garde-robe, sous une télévision, etc.

Tailles standard

Le meuble standard est généralement une commode d’une profondeur d’un demi mètre, d’une hauteur maximale de 130 m et d’une longueur de 85 à 90 cm, pour les raisons suivantes:

  1. De tels meubles sont les plus stables lors de l’ouverture des tiroirs supérieurs.
  2. Le nombre standard de tiroirs dans une commode est de deux à cinq ou plus, alors qu'ils peuvent être de différentes hauteurs. La valeur la plus courante est 4-5, c’est ce nombre qui vous donnera un accès pratique aux objets. Au lieu d'augmenter le nombre de "haut" concepteurs utilisent souvent la division de l'espace "le long", plaçant au moins deux ou trois tiroirs sur le même niveau.
  3. L'ouverture des tiroirs doit être pratique et facile, car elle contient tout ce qui est nécessaire. La longueur utilisée à partir de la longueur indiquée est encore moindre, puisque l'épaisseur de la paroi arrière en est retirée.
  4. Une valeur de 120 cm est optimale pour une installation sur un moniteur de table, des photographies ou des décorations. C'est à cette hauteur qu'un relevé de surface convient à une personne de taille moyenne. Les vitrines sont également les mieux placées à ce niveau.
  5. La longueur de ce meuble de moins d’un demi mètre est incommode, et avec des valeurs de plus de 130 cm, il faudra acquérir une conception modulaire. Dans ce dernier cas, des problèmes peuvent survenir lors de l'hébergement dans des appartements standard.

Afin d’augmenter l’espace utile d’une commode, vous pouvez utiliser sa forme en acquérant une option angulaire, trapézoïdale ou radiale (avec fragments incurvés). De tels meubles vont bien dans une petite pièce.

Autres tailles de poitrine

Lors de la conception d'un design, des meubles dont les paramètres diffèrent de ceux typiques sont souvent utilisés.

Pour les chambres au design classique, il est parfois possible d'utiliser des commodes hautes - à partir de 130 cm. En plaçant une lampe dessus, vous pouvez obtenir une lumière douce et diffuse, créant un confort supplémentaire.

Des pièces spacieuses peuvent favoriser l'acquisition d'une solution personnalisée d'une largeur d'environ 2 mètres ou plus.

Important! Dans tous les cas, il est recommandé de choisir une profondeur maximale de 60 cm des tiroirs, sinon vous pourriez rencontrer des problèmes lors de l'extraction.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter une commode à tiroirs rotatifs ou à ascenseurs, ainsi que des étagères rabattables. Dans ce cas, il sera possible d'optimiser l'utilisation de l'espace interne.

Quelles dimensions mettre une commode dans la chambre

La principale directive de choix concerne les dimensions de la pièce elle-même. Lors de la mesure, il convient de prendre en compte toutes les nuances, par exemple l'emplacement et l'épaisseur de la plinthe. Considérez aussi:

  1. Comment allez-vous dessiner les tiroirs? S'il n'y a pas beaucoup d'espace, il pourrait être intéressant d'envisager un design différent.
  2. Les objets hauts et étroits augmenteront visuellement une pièce avec des plafonds bas, tandis que les plafonds bas et allongés créeront un espace commun dominant.
  3. Si vous prévoyez d'utiliser une commode, comme une coiffeuse avec miroir ou un meuble pour téléviseur, il est préférable de choisir une hauteur de 120 cm afin que vos yeux puissent facilement regarder des objets sur les comptoirs. Il en va de même pour l'acquisition d'une "vitrine".
  4. Si la chambre à coucher est destinée aux enfants, la hauteur du meuble acheté devrait convenir au propriétaire en fonction de son âge et de sa hauteur: il atteindra sans difficulté les tiroirs.
  5. Si, à l'avenir, vous souhaitez utiliser un nouvel achat, tel qu'une table à langer, une secrétaire (un lieu de travail, par exemple) ou une table à repasser, vous devez envisager une augmentation de ses dimensions lorsqu'elle est dépliée.
  6. Une commode mobile est une excellente solution si vous n'avez pas décidé jusqu'au bout de l'aménagement de la chambre à coucher et que vous réorganisez le mobilier.
  7. Lors du choix, n’oubliez pas l’espace occupé par les accessoires. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un modèle mural (sans pieds) pour gagner de la place lors de la pose ou un modèle à hauteur réglable (particulièrement utile en cas de différence de niveau du sol dans la pièce). Les commodes, dont les tiroirs s'ouvrent en cliquant sur la façade, sont également populaires.
  8. Faites attention à la taille de chaque boîte et à la présence de partitions - cette dernière facilitera grandement la vie lors du tri d'articles dans de longues boîtes. Les commodes avec plusieurs petits tiroirs à un seul niveau avec une grande longueur sont également populaires.
  9. Outre les dimensions, tenez compte des petites astuces: les meubles blancs s’intègrent partout.

Important! Pour les enfants, il est intéressant d’acheter une commode stable (et donc pas très haute et étroite) à des fins de sécurité. N'oubliez pas que lorsque les tiroirs supérieurs sont étendus, dans lesquels se trouvent des objets lourds, le centre de gravité se déplace et même les meubles les plus stables peuvent cesser de l'être.

En imaginant comment vous utiliserez la commode au quotidien, vous pourrez venir au magasin et choisir exactement l’option qui servira dans le futur à long terme et de manière fiable!

Regarde la vidéo: Высота груди - Chest height - Hauteur de poitrine pour les femmes (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires