Le canapé craque: que faire

Les canapés sont devenus monnaie courante dans les maisons et les immeubles de banlieue. Dans les lieux publics, définissez des zones de loisirs avec des coins salon, notamment des centres commerciaux, des bureaux et des centres multifonctionnels.

Que faire si le canapé craque

Que faire si le canapé craque? Les meubles de canapé peuvent être attribués à des articles ménagers courants, ils sont utilisés à différentes fins - relaxation, sommeil, jeux pour enfants, etc. Pendant le fonctionnement, peu de gens pensent au soin et au niveau ultime de charge que peuvent supporter les meubles. Il en résulte un poinçonnement de la surface et un craquement désagréable.

Craque un nouveau canapé: que faire

Que faire pour que le canapé ne craque pas? Après l'acquisition d'un nouvel appareil, soudainement remarqué un craquement ennuyeux?

Le processus d’assemblage des meubles est une tâche plutôt fastidieuse. Certains fabricants, par souci de gagner du temps et d’économiser des opportunités, travaillent avec négligence. En conséquence, les défauts sont autorisés.

Que puis-je faire si le canapé craque? Les causes les plus courantes de grincement sont:

  1. Nombre de cavaliers initialement mal calculé.
  2. Le bloc de ressort est fait d'un matériau de qualité inférieure.
  3. La structure était déformée par le bois.
  4. Pendant le transport, les attaches (écrous, vis) se sont desserrées.

Les défauts mineurs dans les nouveaux meubles sont facilement éliminés, vous pouvez les gérer vous-même. Il suffit d'étirer la structure de montage, de graisser le mécanisme de pliage avec de l'huile technique. Si le défaut est visible et que vous comprenez qu'il n'est pas en état de l'éliminer, il est recommandé de retourner les meubles au magasin avec une carte de garantie.

Le canapé qui est à court de garantie craque: une solution au problème

Comment se débarrasser du craquement du canapé? Dans les cas où la garantie du mobilier est expirée, il est nécessaire d'examiner soigneusement la conception du canapé et de déterminer la zone de craquement. Le mobilier comprend:

  • Construction du cadre, mécanisme de pliage.
  • Blocs à ressort, enduit, rembourrage.

Défaut de structure: la base du canapé est composée de deux types: bois, métal.

AIDE! Les produits avec une structure en métal sont plus fiables et pratiques à utiliser.

Dans une base en bois, des craquements sont dus à des dommages mécaniques (ferraille, fissure). Remplacez ou remplacez un article cassé.

Dans un support en métal, la cause d'un son désagréable est généralement le frottement de pièces de fixation desserrées. Il est nécessaire d’étirer toutes les attaches autour du périmètre du canapé.

Défaut de ressort: il est beaucoup plus difficile de réparer les grincements dans le bloc de ressort.

IMPORTANT! La réparation sera coûteuse, il est conseillé de changer simultanément l'ensemble du ressort.

Seul un professionnel peut faire un tel travail. Mais si la situation financière actuelle ne vous permet pas d'appeler le maître, vous pourrez réduire les sons vous-même pendant un certain temps. Pour ce faire, démontez soigneusement la garniture et remplissez l’élément de ressort grinçant intérieur avec de la mousse.

Squeak Prevention

Vous avez fait un travail sérieux, mais le canapé continue de craquer? Suivez ensuite les recommandations universelles:

  1. Démontez l'ensemble du cadre, remplacez les pièces endommagées, lubrifiez les fixations et le mécanisme de montage avec de l'huile technique ou de la paraffine. Les espaces entre le bois sec peuvent être remplis de colle PVA et laissés à sécher complètement.
  2. Installez des cavaliers supplémentaires.
  3. Poser une couche de caoutchouc mousse sous le bloc de ressort sur le fond du contreplaqué. Ajoutez du caoutchouc mousse aux fentes internes du bloc.
  4. Assemblez la structure avec soin.

De telles mesures prises à la maison contribueront à prolonger la durée de vie de vos meubles.

Laissez Vos Commentaires