Porte-serviettes chauffant DIY

Le porte-serviettes chauffant installé dans la salle de bain, en plus d'aider à sécher les serviettes et les petits objets, joue également le rôle d'un radiateur de chauffage. En pratique, deux types de ces dispositifs sont utilisés: l’eau et l’électricité.

Nous fabriquons nous-mêmes un porte-serviettes chauffant

Cet appareil peut être facilement acheté dans un magasin spécialisé, vous devez être préparé en dépensant plusieurs milliers de roubles. Mais il existe une autre option: le faire vous-même, d'autant plus que cet appareil n'est pas très complexe.

Sur le marché, vous pouvez trouver trois modèles d'appareils utilisés pour sécher les serviettes:

  • de l'eau;
  • électrique;
  • combinés.

Chacune de ces espèces a ses propres avantages et inconvénients. Pour la fabrication de ces appareils, on utilisait des tuyaux en acier, en cuivre et en polypropylène. Les fabricants produisent en masse des produits de différentes formes et diamètres.

Outils nécessaires

Pour la fabrication d'un porte-serviettes chauffé à l'eau, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires. C'est-à-dire pour mesurer le diamètre des tuyaux, la distance entre les tuyaux de chauffage. Pour effectuer le travail, vous aurez besoin des outils suivants:

  1. une machine à souder, de préférence un inverseur et des électrodes;
  2. meuleuse d'angle;
  3. cercles pour pièces de métal et décapage des soudures;
  4. roue de roulette;
  5. marqueur.

Nous sélectionnons le matériel nécessaire

Pour créer un porte-serviettes chauffant à partir d'un tuyau, il vous faut:

  • tuyau avec diam. 32x2 mm et une longueur de 3 mètres;
  • pivots pivotants 32x2 - six pièces;
  • Américain assemblé 2 pièces;
  • luminaire pour la fixation.

Déterminé avec la taille et la forme

Le porte-serviettes chauffant existe en deux versions: monobloc et combiné. Pour obtenir une conception complète, il est nécessaire d'utiliser une machine à cintrer les tuyaux qui forme les coudes du sèche-linge. Pour fabriquer un tuyau, il faut un tuyau et des coudes.

Important!

Lors de la fabrication d'un porte-serviettes chauffant, il est nécessaire de rappeler que pour chauffer un mètre de la surface de la salle de bain, il faudra 155 watts d'énergie thermique.

Comment faire un porte-serviettes chauffant faites-le vous-même

Nous proposons de fabriquer des porte-serviettes chauffants électriques et à eau. Ils peuvent être utilisés dans différentes pièces de l'appartement. Nous présentons des instructions détaillées pour la mise en œuvre du travail.

Porte-serviettes chauffant électrique Do-it-yourself

Pour créer un appareil électrique, vous devez acheter un dessiccateur prêt à l'emploi. En plus de cela, un appareil de chauffage avec une puissance de 110 V et un filetage extérieur de 1/2 pouce sera nécessaire. Des bouchons, matériaux d’isolation de la grue Maevsky sont également nécessaires.

Ordre de travail

La procédure pour créer un séchoir électrique est la suivante:

  1. Les bouchons sont dévissés des supports de chauffage.
  2. Dans le trou inférieur, ils fixent le chauffage. À l'aide d'un arrosoir, le fluide de travail est versé dans le séchoir, une grue Mayevsky est montée.
  3. Après l'assemblage, vous pouvez brancher l'appareil sur une prise de courant.

De cette façon, le chauffage sera vérifié et les fuites seront visibles. Si tout est en ordre, vous pouvez alors commencer à installer le périphérique fini sur le mur.

Porte-serviettes chauffant à faire soi-même

La séquence de montage du porte-serviettes chauffant ressemble à ceci:

  1. Sur la base des données géométriques de la salle de bains et de tables de calcul spéciales, vous pouvez calculer la géométrie de la sécheuse et, sur la base de ces calculs, estimer le schéma de conception.
  2. Le croquis résultant vous permettra de couper le tuyau en un nombre de segments requis à partir duquel la structure sera assemblée.
  3. En reliant les segments et les coudes, le résultat sera un dessin en forme de serpent.
  4. Les segments de tuyaux et les coudes sont reliés par soudage.

Pour faire des coutures, il est judicieux d'utiliser le soudage semi-automatique. L'utilisation d'un tel dispositif peut fournir la qualité nécessaire du joint soudé.

Vaut-il la peine de faire un porte-serviettes chauffant de vos propres mains?

En général, faire un porte-serviettes chauffant de vos propres mains n’est pas si difficile, la seule chose dont un maître a besoin est d’avoir certaines compétences en soudage et en plomberie. Sans aucun doute, l’apparence d’un tel produit sera probablement inférieure à celle produite en usine, mais il est impossible d’écarter les économies réalisées.

Regarde la vidéo: DIY : Porte-serviettes cuivre (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires