Aerogrill et grill électrique, quelles sont les différences

Que faire si vous vouliez soudainement de la viande ou des légumes «avec une fumée» cuite sur le bûcher et que, par la fenêtre, il y a l'hiver ou qu'il n'y a tout simplement pas moyen de sortir?Aerogrill et le gril électrique - une solution moderne à ce problème. Compte tenu de l’aérogrill et du gril électrique, les différences sont importantes. Pour choisir l'appareil qui vous convient le mieux, considérez-le de tous les côtés, vous découvrirez en quoi l'un diffère de l'autre.

Le gril comprend simultanément les fonctionnalités d’une cuisinière électrique, d’un grille-pain et d’un multicuiseur. Il a l'apparence d'un bol en verre avec un couvercle, qui est monté sur un support.Le dispositif fonctionne sur la base de l'apport d'air chaud au bol, contrôlé parTENOV et fan.

Le processus de cuisson consiste à insuffler de l'air de manière uniforme dans les aliments. Sa vitesse et sa température dépendent de ce que vous voulez faire exactement avec de la nourriture: frire, cuire, cuire. Il suffit de régler le mode et la minuterie!

Le gril électrique est une sorte de boîte dans laquelle vous pouvez faire frire de la viande, du poisson ou des légumes. Ces appareils sont divisés en 2 types:

  1. Un gril électrique sans contact ressemble à un récipient avec des grilles sur lesquelles des produits sont placés. L'élément chauffant est au bas de la structure. Un tel appareil s'appelle aussi barbecue.
  2. Dans les grils électriques à contact, le chauffage est intégré au gril lui-même et, par son principe de fonctionnement, ressemble à un poêlon familier.

AIDE Ces appareils sont divisés en simple et double face. Les premiers ont un élément chauffant uniquement par le bas, tandis que les grils électriques bilatéraux agissent sur le produit des deux côtés.

Fonctions de l'instrument

Les dispositifs en question permettent de préparer des plats de viande savoureux et juteux - barbecue, steak et autres. Cependant, les capacités des unités ne s'arrêtent pas là.

Étant donné que le gril comprend les fonctions de nombreux appareils de cuisine, vous pouvez:

  • Faites cuire des aliments frits, bouillis, mijotés ou mijotés.
  • Faire de la confiture.
  • Légumes secs, fruits ou champignons.
  • Faites cuire du kéfir, du fromage cottage ou du yaourt.
  • Fumez de la viande ou du poisson.
  • Décongeler et réchauffer les aliments.

AIDE Certaines grilles à air modernes sont équipées de 1-2 niveaux supplémentaires. Cela vous permet de cuisiner plusieurs plats à la fois.

Le gril électrique est légèrement inférieur au dispositif précédent en termes de fonctionnalité. Vous pouvez y cuisiner:

  • Plats de légumes cuits à la vapeur ou cuits à la vapeur.
  • Œufs brouillés ou brouillés
  • Poisson au four.
  • Aliments décongelés ou réchauffés.

IMPORTANT Pour que votre appartement ne soit pas rempli d'odeurs désagréables ou de traces d'huile et de graisse brûlées, il est préférable d'installer ce type de gril sur le balcon ouvert.

Pavantages et inconvénients du gril

Aerogrill présente les avantages suivants:

  1. Économiser de l'argent et de l'espace dans la cuisine - après tout, cet appareil comprend de nombreuses fonctions.
  2. Une large gamme de plats préparés.
  3. Pas besoin de suivre le processus de cuisson - votre temps est considérablement réduit.
  4. Des aliments sains et savoureux sans formation de substances cancérigènes.

Leurs inconvénients incluent:

  1. Forte consommation d'énergie.
  2. Les appareils à plusieurs niveaux occupent beaucoup de place dans la cuisine et sont difficiles à nettoyer de la saleté.

Les avantages du gril électrique:

  1. Nourriture savoureuse et saine.
  2. La nourriture est cuite très rapidement - vous économisez votre temps précieux.
  3. Vous pouvez cuisiner une viande savoureuse et savoureuse sans quitter votre domicile.
  4. Facile d'entretien et de lavage, car l'appareil comporte des pièces amovibles.

Inconvénients du gril électrique:

  1. Pendant la cuisson, de la fumée et des odeurs se forment à cause de gouttelettes de graisse et d'huile pénétrant dans l'élément chauffant.
  2. Il est nécessaire de surveiller le processus de cuisson.
  3. Il ne garantit pas une friture uniforme (dans le cas d'un appareil à un seul côté).

Pour finalement faire votre choix, réfléchissez aux plats que vous préférez le plus. À quelle fréquence et en quelles quantités cuisinez-vous? Ensuite, vous pouvez facilement comprendre de quel appareil vous avez besoin, car vous savez quelles sont leurs différences! Il ne vous reste plus qu'à déguster des mets délicieux, sains et juteux!

Laissez Vos Commentaires