Comment fonctionne un vêtement à vapeur: comment ça marche

Au cours des dernières années, les cuisinières à vapeur ont commencé à gagner en popularité auprès des femmes au foyer - des appareils ménagers lissant les vêtements et les articles ménagers.

Caractéristiques du travail de différents types de bateaux à vapeur

Comment fonctionne le steamer? Sa principale différence avec le fer à repasser est la capacité de traiter les choses en position verticale. Les autres caractéristiques de l'appareil dépendent de son type. Pour le moment, il y a:

  • Étage (vertical) à vapeur;
  • Vapeur manuel;
  • Fer à vapeur ou générateur de vapeur;
  • Nettoyeur à vapeur.

Vapeur de plancher

Son équipement rend généralement le processus de repassage très confortable pour le consommateur. Outre un gril pour l'eau, un tuyau avec une buse et un portoir, le kit comprend un cintre, des mitaines, des brosses de nettoyage pour textiles, des planches résistantes à la chaleur pour le repassage des flèches de pantalon, des cols de chemises et autres endroits difficiles à atteindre.

Travailler avec la poignée de haut en bas en tirant légèrement sur le tissu. De plus, il n’est pas difficile de ranger l’appareil: les défroisseurs verticales se démontent facilement.

Vapeur manuel

Il est de taille très compacte et ressemble à une petite bouilloire électrique et à un petit récipient pour l’eau. Comme il n’est pas très spacieux, son fonctionnement continu est généralement limité à 15 minutes (mais c’est très pratique de le prendre avec vous en voyage).

Important! Travailler avec un tel bateau à vapeur, malgré sa taille, on ne peut que verticalement! Par conséquent, vous devriez prendre soin de l'endroit où vous accrochez la chose.

Fer avec générateur de vapeur ou fonction vapeur

Selon le modèle, le réservoir d'eau se trouve soit dans le corps du fer à repasser, soit dans un gril séparé. Dans le premier cas, la vapeur sort directement des trous de la semelle du fer. Dans le second cas, elle est d'abord alimentée par un tuyau.

L'inconvénient de cette option est que vous ne pouvez repasser que sur le tableau en position horizontale. Il est également important de ne pas brûler les objets, car de puissants jets de vapeur s’ajoutent à la pression sur la surface chaude du fer.

Le principe de fonctionnement de l'appareil

Même des leçons de physique, il est connu que la vapeur se forme à la suite de l’ébullition de l’eau. Cette essence est mise dans le travail du paquebot. Chaque appareil est équipé d'un réservoir d'eau résistant à la chaleur. Son ébullition est due à des éléments chauffants spéciaux. La plupart des appareils sont alimentés à l'électricité, mais les options portables peuvent fonctionner avec des piles ou des piles rechargeables.

Une fois que l'eau est complètement chauffée à 98-100 ° C, comme en témoigne le signal lumineux ou sonore de l'appareil, les molécules de vapeur sont alimentées par un tube métallique ou un tuyau résistant.

Comment se préparer au repassage

Le fonctionnement du bateau à vapeur peut être vu dans la vidéo. Vous venez d'acheter une nouvelle machine. Ne négligez pas de lire les instructions: cela prendra 10-15 minutes, mais vous avertira des situations désagréables.

Le principe de fonctionnement du vaporisateur à vapeur est simple. En général, pour effectuer des activités avec le périphérique, vous devez préparer les éléments suivants:

  1. S'il s'agit d'un steamer à plancher, placez le support et fixez-le en hauteur. Préparez un cintre et les autres articles dont vous avez besoin.
  2. Le tuyau doit être connecté au corps et à l’autre extrémité pour mettre la buse nécessaire. Accrochez la poignée au crochet (généralement situé sur le dessus du support).
  3. Versez de l'eau propre dans le gril et connectez l'appareil pour le chauffage. N'ajoutez jamais de détergents ou d'eau dure non traitée dans le récipient: vous pourriez endommager le cuiseur vapeur!
  4. Après le voyant d’alarme de chaleur, vérifiez soigneusement le fonctionnement de l’appareil.

Travailler avec un fer à vapeur manuel ou un fer à repasser est encore plus simple: il suffit de verser de l'eau au maximum. De tels dispositifs fonctionnent généralement lorsqu'un bouton est enfoncé.

Précautions de sécurité

Comment fonctionne un bateau à vapeur? Pour éviter les blessures, suivez des règles simples:

  • Versez de l'eau avant de connecter l'appareil au réseau;
  • Ne pointez jamais le cuiseur à vapeur et essayez de ne pas l'utiliser en présence de jeunes enfants et d'animaux domestiques;
  • Ne laissez pas l’appareil allumé sans surveillance;
  • Portez une mitaine résistante à la chaleur si nécessaire.
  • Si vous devez ajouter de l'eau pendant le repassage, débranchez le cuiseur à vapeur du secteur.

Attention! L'appareil produit de la vapeur chaude sous pression! Respectez toujours les consignes de sécurité lorsque vous travaillez avec des températures élevées!

Caractéristiques supplémentaires

Le bateau à vapeur dans la vie ordinaire peut considérablement simplifier la vie et non pour le but prévu. Par exemple, vous pouvez:

  • Enlevez les étiquettes adhésives du verre ou de la céramique - il suffira pour cela de quelques secondes pour maintenir l’objet sous un jet de vapeur;
  • Détruisez le papillon de nuit et ses larves (travaillez simplement à l'arrière du placard et sur les vêtements);
  • Faire bouillir de l'eau pour le thé;
  • Actualiser l'apparence des produits en fourrure et des articles ménagers;
  • Désinfectez la pièce.

Laissez Vos Commentaires