Comment augmenter les basses dans les écouteurs sur un ordinateur

Pour les amateurs de basses fréquences, il est très important que les graves des écouteurs sonnent bien. Mais parfois, après l'achat d'un nouveau casque, les basses ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez. Ne vous précipitez pas pour ramener l'achat au magasin avec les réclamations, le problème peut être dans les paramètres de votre PC. Commençons par eux. Ces paramètres sont disponibles sous Windows 7, 10, 8 et 8.1.

Causes d'un son de basse médiocre dans les écouteurs

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles la basse sonne mal au casque. Certains d'entre eux se trouvent dans un équipement, c'est-à-dire directement dans le casque acheté. Cela peut inclure:

  • casque de basse qualité;
  • plis sur les fils (souvent trouvés lors de l'achat dans des magasins en ligne);
  • mauvais contacts sur la prise.

En général, cela peut être l’un des dégâts causés au casque. Cela est dû à des produits de mauvaise qualité ou à un transport inapproprié.

Des conseils! Avant de procéder aux réglages, assurez-vous que le casque n’a pas subi de dysfonctionnement.

Si le kit oreillette est en parfait état, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de l'ordinateur: connecteurs, cartes son, etc. Dans ce cas, vérifiez le kit oreillette sur un autre appareil. S'ils fonctionnent correctement, le problème réside exactement dans le PC. Mais ici tout n'est pas si clair. Le problème peut être lié non seulement à des pannes techniques, mais également à l'absence des paramètres nécessaires.

2 moyens efficaces pour augmenter les basses sur un casque PC

Parfois, les utilisateurs oublient de vérifier les paramètres appropriés dans le système PC et recherchent une panne d'ordinateur, une perte de temps et d'argent. Ne faites pas une telle erreur, commencez par une simple.

Note! Avant de transporter votre ordinateur en réparation, vérifiez si tous les paramètres appropriés au bon fonctionnement du casque sont définis.

Les problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs sont:

  • manque de chauffeur nécessaire;
  • l'égaliseur est mal configuré.

Traiter ces deux problèmes n’est pas difficile.

Travailler avec le conducteur

Windows possède un pilote intégré pour les haut-parleurs et les écouteurs. Par conséquent, il vous suffit de le trouver et de le configurer. Pour ce faire, suivez les instructions.

  1. Cliquez sur l'icône «haut-parleurs» avec le bouton droit dans le coin inférieur droit de l'écran.
  2. Dans la liste déroulante, recherchez les "sons" et cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris.
  3. Une boîte de dialogue s'ouvre où se trouve l'onglet "jouer".
  4. Sélectionnez un haut-parleur dans cet onglet et cliquez sur le bouton "Propriétés" dans la partie inférieure droite de l'écran.
  5. La boîte de dialogue suivante s'ouvre. Vous avez besoin de l'onglet Améliorations.
  6. Dans cette fenêtre, à partir de la liste disponible, recherchez Bass Boost. Cliquez sur OK

Si les paramètres du pilote ne disposent pas d'une telle fonction, téléchargez le pilote nécessaire pour les graves à votre casque.

Vous pouvez également augmenter le niveau des graves dans les mêmes paramètres dans l'onglet "Avancé" (situé à côté des améliorations). Ici, vous pouvez régler le niveau de reproduction du son, y compris ses fréquences.

Réglage de l'égaliseur

Il y a deux façons de travailler avec l'égaliseur. La première consiste à utiliser le programme intégré, la seconde consiste à télécharger un programme spécial doté de fonctionnalités avancées. Commençons par le premier.

  1. Cliquez également sur l'icône du son dans le panneau de configuration.
  2. Sélectionnez le son de la ligne.
  3. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur les colonnes et sélectionnez les propriétés.
  4. Maintenant, allez à l'onglet "Améliorations".
  5. Ensuite, dans la fenêtre, sélectionnez l’égaliseur.
  6. Ci-dessous, dans la ligne "Paramètres", cliquez sur les points de suspension.
  7. Ensuite, sélectionnez la basse et sauvegardez.

C'est important! Assurez-vous de vérifier qu'il y a une coche à côté de l'égaliseur.

Maintenant, l’égaliseur intégré du casque est réglé pour sonner dans le mode "graves", c’est-à-dire que les basses fréquences fonctionneront bien. Si vous voulez vous plonger dans les paramètres, téléchargez des programmes d’égaliseur spéciaux.

Si les écouteurs sont professionnels, vous pouvez y connecter un pilote et développer un programme d’application ou d’égaliseur.

Si les paramètres ne vous aident pas

Si, après les réglages, vos écouteurs ne fonctionnent pas comme prévu, ils ne sont pas endommagés de l'extérieur, ce qui pourrait provoquer une panne d'ordinateur.

Il convient également de rappeler que seuls des équipements de haute qualité peuvent produire un son de haute qualité. La carte son doit également correspondre au niveau des écouteurs achetés.

Laissez Vos Commentaires