Comment enregistrer un document dans Word sans souris

Probablement tous les utilisateurs d’un ordinateur personnel au moins une fois confrontés à une situation où une petite flèche, sur laquelle nous cliquons sur les boutons et glissons les fenêtres, se figèrent soudainement à l’écran et refusèrent de suivre les mouvements de la souris. Reconnecter la fiche ou redémarrer a aidé quelqu'un. Mais certains ont été confrontés à la nécessité d'acquérir un nouvel appareil. Non seulement la souris, mais aussi le pavé tactile de l'ordinateur portable peuvent vous laisser tomber.

Façons d’enregistrer un document dans Word sans souris

Si un dysfonctionnement de l'appareil survient au moment de la navigation normale sur Internet ou du visionnage d'un film, aucun problème grave ne se produit. Mais que faire lorsque vous tapez du texte dans un éditeur de test? Quand est-ce que toutes les pages ont été écrites? Ici, un autre périphérique d'E / S utilisateur vient en aide à l'utilisateur: le clavier. Dans Windows, pour de telles éventualités, des combinaisons spéciales sont fournies, appelées touches de raccourci.

Raccourci clavier

Il existe de nombreux raccourcis clavier. Certains appellent l'écran de sélection des utilisateurs, vous permettent d'ouvrir le gestionnaire de tâches, d'autres vous aident à créer des copies et à déplacer le contenu sélectionné du document vers le document ou d'un dossier à un autre. Nous sommes intéressés par la séquence de clics, ce qui enregistre le texte.

Tout d'abord, il convient de dire que les combinaisons ne sont pas compilées de manière arbitraire, mais qu'elles utilisent des touches de clavier spéciales, appelées également modificateurs: Shift, Alt et Ctrl. Shift est le plus souvent utilisé en combinaison avec un clic de souris ou pour différencier et affiner des actions. Alt - pour lancer des actions générales liées aux processus du système d'exploitation, à la fermeture d'applications ou à la réduction des fenêtres. Pour utiliser le contenu de la fenêtre, utilisez - Ctrl.

Les raccourcis clavier sont universels et s’ils exécutent la fonction de sauvegarde, ils fonctionnent dans la plupart des applications, y compris les éditeurs de texte. Word, Excel et Power Point de Microsoft Office ne font pas exception. Une telle "mondialisation" est très pratique et est dictée par le caractère commun des actions de traitement de l'information caractéristiques de tout programme. Cela signifie qu'en utilisant la combinaison Ctrl + S, vous pouvez enregistrer le résultat du travail: texte, image, contenu du tableur, présentation.

La combinaison Ctrl + S a un inconvénient, qui est en revanche son avantage. L'impossibilité d'enregistrer le fichier dans un emplacement spécifique du disque dur est parfois gênant. Les informations sont enregistrées là où le fichier a été créé au début du travail. L'avantage, c'est que la fonction est simple et qu'elle fonctionne toujours de manière irréprochable, garantissant un résultat absolu.

Correctement, la combinaison de Ctrl et S, comme la plupart des autres combinaisons, est entrée comme suit: la première touche est enfoncée, maintenue puis la seconde est enfoncée. Vous pouvez également appuyer en même temps.

Via le panneau de contrôle

La méthode précédente peut être appelée urgence ou urgence. Mais il est préférable de sauvegarder les résultats du travail en configurant l’application elle-même en mode de sauvegarde automatique. Dans Word, cette fonctionnalité est présente depuis les toutes premières versions. Et dans les versions courantes les plus courantes, qui incluent différents numéros de 2007 à 2018, le document est enregistré par défaut avec un petit intervalle. Habituellement c'est 10 minutes.

Vous pouvez définir la période de sauvegarde en ouvrant le menu «Fichier», en sélectionnant la section «Options», puis en cliquant sur l'onglet «Sauvegarder». La colonne "enregistrer chaque" se termine par un petit champ dans lequel vous devez saisir le nombre de minutes requis. Vous pouvez aborder le problème de manière radicale et entrer le nombre 1.

Attention! Le processus n'exerce aucune charge notable sur l'ordinateur et le sous-système de disque. Par conséquent, chaque minute économisée a le droit d'exister. Avec cette valeur, même une panne soudaine entraînera une perte d'informations minimale.

D'autres façons

Il n’existe tout simplement pas de méthodes plus avancées et plus simples que celles décrites ci-dessus. On peut seulement ajouter qu’il existe des analogues étendus des mêmes options de stockage, mais en utilisant un logiciel tiers.

Par exemple, l'un des programmes les plus célèbres et gratuits pour la création de copies de fichiers, Cobian Backup vous permet d'enregistrer le fichier à tout moment, mais il peut en outre travailler avec des fichiers sur le réseau et enregistrer des groupes entiers à des emplacements différents des fichiers situés. L'avantage de telles applications est que tout le travail de conservation peut être centralisé et les capacités réseau utilisées pour stocker une copie.

Par exemple, lorsque plusieurs personnes travaillent sur des ordinateurs différents, toutes ces fonctions sont mises en avant et facilitent grandement l’organisation du travail.

L'article décrit un seul raccourci clavier. Mais pour tout utilisateur, cela ne sera ni superflu ni juste suffisant pour rechercher des informations sur tout le reste. Il n'y a pas de combinaisons moins utiles. Il serait également intéressant de se familiariser avec les programmes de création de sauvegarde. Et le meilleur moyen de vous protéger contre les pertes d’informations consiste à configurer l’enregistrement automatique directement dans l’application opérationnelle.

Regarde la vidéo: 30 Raccourcis Clavier Qui Te Feront Gagner Un Temps Fou ! (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires