Comment faire la balance du pouvoir du réseau

Les balances électroniques sont très demandées. Ils sont pratiques et précis, ont un large éventail d'applications. Ils sont utilisés dans divers laboratoires, industries, commerces, femmes au foyer en cuisine. En raison de leur grande précision, ils repoussent progressivement les options mécaniques du marché.

Le principe de fonctionnement des balances

La balance électronique diffère de la version mécanique en premier lieu par la présence d'un affichage sur lequel sont affichées des informations sur les résultats de pesée obtenus. Ils diffèrent par le principe même du travail. La précision de l'électronique est bien supérieure à celle des systèmes mécaniques et est d'environ 0,1 g, tandis que celle des systèmes mécaniques est de 1 g.

Dans les modèles peu coûteux, un ressort est installé. Lors de la pesée, ses fluctuations sont transmises au circuit électronique et traitées par celui-ci. Ensuite, le résultat final est affiché.

Les modèles plus chers sont équipés d'une sorte de condensateurs à disque. La masse de l'article à peser exerce une pression sur l'un d'eux, ce qui entraîne un déplacement du condensateur. La distance entre ces disques augmente et des informations à ce sujet sont transmises au circuit électronique. L'électronique traite les informations reçues, convertit en masse la distance entre les condensateurs et affiche le résultat à l'écran.

Les balances les plus chères dans leur conception ne comportent pas d'éléments mécaniques et le pesage est entièrement électronique. Toute la mécanique est remplacée par un capteur de tension sensible. Lors de la pesée, ce capteur change de tension, ce qui entraîne une modification de la magnitude du signal électrique et de la résistance. Ces informations sont converties en informations sur la masse de l’article et affichées.

Types et nutrition

L'appareil peut être alimenté de trois manières: à partir de piles, de sources d'alimentation ou de panneaux solaires. mais vous pouvez rétablir le type d'alimentation et remplacer les piles par une prise murale.

Toutes les échelles diffèrent par: précision, fonctionnalité, but.

Ils ont aussi plusieurs variétés:

  • Ménage - balances de table, cuisine, sol pour mesurer le poids, balances électroniques;
  • Commerce - étiquettes de produits et d’imprimés (utilisées dans les magasins en libre service);
  • Balances de laboratoire de haute précision;
  • Médical pour peser les enfants;
  • Grue - sont installés sur une grue pour peser des marchandises volumineuses;
  • Industriel - pour déterminer la masse d'objets lourds;

Chaque type a ses propres exigences - l'ampleur de l'erreur, la précision, la vitesse de pesée, le contenu de l'information et la fiabilité.

Conditions de fonctionnement du solde

Pour que les appareils de mesure durent longtemps, toutes les règles de fonctionnement doivent être respectées.

Conditions nécessaires au fonctionnement de la balance:

  • Température: 10 - 40 C;
  • Humidité: pas plus de 80%;
  • Alimentation secteur: 200V;
  • Temps d'utilisation continue: maximum 16 heures;
  • Consommation électrique: 14 W maximum;

De plus, la balance doit être installée sur une surface plane. Pour le réglage, les pieds de l'appareil de mesure sont utilisés, tandis que le niveau de liquide doit être placé sur la balance. Une fois le niveau défini, les jambes doivent être verrouillées.

AIDE! Le mode d'emploi fourni avec les instruments de mesure indique les conditions d'utilisation de chaque modèle. Les limites de poids minimum et maximum sont également indiquées.

Comment équilibrer le pouvoir du réseau 220V

Beaucoup de balances domestiques sont alimentées par des piles, ce qui n'est pas très pratique, car une telle pile dure peu de temps. Et ensuite, la question se pose pour les propriétaires: est-il possible de produire de l'électricité à partir d'une prise de courant?

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bloc d'alimentation universel ou acheter un appareil auprès d'une radio ou d'un téléphone portable. En règle générale, ils ont la même tension de sortie de 9 V. Il est également nécessaire de connaître la consommation de courant. Les appareils alimentés par des piles AAA ou Crohn ont généralement une faible consommation. Pour créer de la nourriture, vous aurez besoin de:

  • Multimètre pour prendre des mesures;
  • Le redresseur est une source d’alimentation;
  • Fer à souder;

Dans le même temps, tout doit être fait avec beaucoup de soin. Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec le manuel d'utilisation. Dans la section des caractéristiques techniques, des informations sur l’alimentation, la tension requise et le courant consommé sont indiquées.

Attention Si le corps de la balance comporte des pièces métalliques, elles peuvent alors être alimentées.

Laissez Vos Commentaires