Comment assembler un bureau d'ordinateur

Un ordinateur n'est pas un luxe, mais une nécessité vitale. Ce n'est pas un avis subjectif, mais la déclaration de la majorité des habitants de notre planète. La commodité du placement d’équipement de bureau dans l’appartement permettra d’accomplir les tâches de manière productive et d’améliorer le niveau de connaissance pour l’élève ou l’élève. L'achat d'un bureau d'ordinateur affectera le budget familial et l'autoproduction économisera de l'argent pour tous ceux qui possèdent les compétences nécessaires pour travailler avec des outils de serrurier et le désir d'assembler un produit de leurs propres mains.

Variétés et caractéristiques de conception des tables d'ordinateur

Le lieu de travail pour installer du matériel de bureau est composé de divers matériaux:

  • verre épais;
  • aggloméré plaqué;
  • contreplaqué en feuille;
  • bois naturel;
  • en plastique;
  • panneaux de particules stratifiés.

Ce dernier type de matières premières est très populaire, par rapport aux autres, en raison du faible coût, de la variété des couleurs et de l'esthétique de la perception.

La polyvalence du produit est obtenue grâce aux caractéristiques de conception de la table d'ordinateur. Ils sont:

  • forme rectangulaire;
  • angulaire;
  • contours arbitraires de la surface de travail;
  • avec une place pour l'unité centrale ou sans celle-ci;
  • avec des armoires de sol et des étagères coulissantes;
  • avec un complément sous la forme d'étagères pour les documents ou une imprimante.

Les éléments constitutifs du lieu de travail facilitent et simplifient l’utilisation du matériel de bureau. Dans en fonction des besoins individuels de l'utilisateur, équipés d'appareils et de fonctions supplémentaires. Celles-ci incluent une tablette coulissante pour le clavier ou des modules détachables rapidement des tablettes montées.

IMPORTANT! Une caractéristique distinctive du poste de travail pour PC est la disponibilité d'espace alloué pour l'emplacement du moniteur, de l'unité centrale et du matériel de bureau supplémentaire!

La conception de la table peut avoir un but différent:

  • pour un adulte;
  • pour un enfant.

Ainsi que la méthode de localisation et de mobilité:

  • stationnaire;
  • modulaire;
  • pliage;
  • portable.

Préparation pour l'assemblage de la table

Dans le cas d’une fabrication automatique à partir de pièces de châssis, ils réalisent d’abord un croquis du produit, qui reflète toutes les caractéristiques de conception en raison de certaines exigences. Un tel dessin deviendra la base pour la mise en œuvre des détails, si vous commandez un sciage de plaques avec revêtement dans l'atelier de menuiserie. La hauteur du produit est comprise entre 70 et 75 cm et la tablette pour le clavier, entre 63 et 68 cm. L'emplacement du lieu de travail est déterminé et l'outil nécessaire est préparé:

  • appareils de mesure et de marquage;
  • tournevis;
  • ensemble de menuiserie.

ATTENTION! Lorsque vous choisissez un endroit pour installer la table, prenez en compte la présence d'électricité dans l'espace de travail! L'utilisation de rallonges autour du périmètre de la pièce n'est pas pratique et peut entraîner un arrêt périodique de l'équipement pendant le fonctionnement!

L'obtention de cadres à partir de panneaux de particules est accompagnée d'une odeur désagréable - il s'agit de phénols nocifs pour l'homme, sans lesquels il est impossible de fabriquer des panneaux stratifiés.

ATTENTION! Pour éliminer les mauvaises odeurs, les surfaces des cadres sont recouvertes de colle PVA en deux couches! Un film adhésif formé après séchage empêchera la libération de substances nocives!

Lors de l'achat d'un produit en série, celui-ci est déballé, le paquet fourni est étudié, puis les instructions d'installation du produit. Avec un ordre indépendant ou une conception individuelle, ils sont convaincus de la précision des dimensions et du découpage correct des pièces.

Comment assembler un bureau d'ordinateur

Après avoir étudié les instructions pour le modèle acheté, remplissez les exigences du fabricant du produit. Et avec une conception et un assemblage indépendants, respectez l’ordre suivant:

  1. Tout d'abord, à l'aide de dispositifs angulaires et de pinces, les modules de support inférieurs sont assemblés. S'ils sont équipés de tiroirs, la glissière est vissée à la surface interne des boîtes avant l'assemblage.
  2. Après l’assemblage des socles, une tablette coulissante avec une souris est fixée au comptoir.
  3. Ensuite, des trous sont percés dans les bandes longitudinales des modules installés au sol. S'il n'y a pas de telles boîtes ou plans horizontaux, alors, dans la partie supérieure des supports, les coins sont vissés pour fixer les comptoirs.
  4. Les bordures de sol sont nivelées horizontalement à l'aide d'un long niveau, puis le comptoir est déplacé à son emplacement d'origine et fixé à l'aide de vis.
  5. Ramassez les étagères conçues pour être installées sur la surface de travail. Ensuite, installez et corrigez.
  6. Après cela, les tiroirs avec rails sont assemblés et installés dans des endroits réguliers sans façades.
  7. L'assemblage de la table est complété par des façades suspendues aux étagères qui s'ouvrent.

ATTENTION! Les coins de fixation peuvent être en métal avec perforation ouverte pour les vis ou en plastique fermé avec un boîtier décoratif, mais le cadre de la fixation doit rester en fer, pour la résistance du raccordement! Si la fixation des modules supérieurs est gênante après la fixation des plans de travail, fixez d’abord les étagères, puis fixez-les avec la surface de travail sur les caissons inférieurs!

Une fois tous les travaux terminés, installez un moniteur, une unité centrale et des équipements supplémentaires aux endroits nécessaires. Ayant connecté du matériel de bureau au réseau, ils sont heureux d'utiliser une table d'ordinateur fabriquée par eux-mêmes.

Laissez Vos Commentaires