Comment faire une étagère verticale coulissante pour les chiffons

Si la cuisine a de la place, vous pouvez créer une étagère verticale pour les chiffons. Cette conception est très pratique, car vous pouvez y ranger non seulement des chiffons, mais également des articles ménagers.

Étagère extensible

Les dessins peuvent être différents, en fonction de l'imagination. Vous pouvez faire un dessin angulaire. Il est possible de faire une armoire avec des étagères pour le stockage. Et vous pouvez faire une étagère avec des tiroirs. Ce dernier est très pratique car vous pouvez mettre diverses choses dans différentes boîtes.

Outils et matériaux

Pour créer une telle étagère de vos propres mains, vous aurez besoin des outils suivants:

  1. Ruban à mesurer ou une règle à mesurer.
  2. Crayon ou marqueur pour marquer.
  3. Angle de construction.
  4. Scie sauteuse ou scie électrique.
  5. Tournevis.
  6. Rag.
  7. Le couteau.
  8. Le fer
  9. Peinture.
  10. Roues ou autres pièces pour tiroirs. Des roues sont également nécessaires pour le bas de l’étagère, si nous voulons qu’elle soit mobile.

Les matériaux pour créer une armoire peuvent être différents. Tout dépend de la taille et du modèle. Très souvent, les constructeurs combinent plusieurs matériaux. Comme utilisation de base:

  1. Plastique stratifié.
  2. Panneau de particules (sablé et non poli).
  3. Bois.
  4. Maille ou fil à base de métal.

Comment faire les bonnes mesures

Vous devez d'abord faire un croquis. Pour cela, des mesures sont effectuées. La taille de la structure dépendra de l'espace libre. La hauteur moyenne de toutes les structures est de 1 à 1,5 mètres. La profondeur moyenne est d'environ 50 cm et la longueur d'une boîte doit être inférieure de 3 à 4 cm à la profondeur de la structure, car l'épaisseur des panneaux est également prise en compte. L'épaisseur moyenne est d'environ 3 à 6 cm et la largeur moyenne du plateau d'environ 40 à 50 cm.

Attention! Tous les chiffres ci-dessus sont moyens. Vous pouvez faire plus ou moins, en fonction de la quantité d'espace libre. Portez une attention particulière à l'épaisseur des panneaux, car des erreurs dans les calculs peuvent réduire la durabilité de la structure.

Assemblage de l'étagère verticale: instructions pas à pas

Pour assembler une étagère verticale, procédez comme suit:

  1. Vous devez commencer par les bases. Tout d'abord, il est nécessaire de monter les roues vers le bas. Nous aurons besoin de 4 roues. Vous pouvez choisir à la fois des options rotatives et non rotatives. Tout dépend de la position de l'étagère. Les roues doivent être sur les bords pour que la structure soit stable.
  2. Maintenant, vous devez installer les murs. Si vous avez choisi l'option sur les roues, vous devez les réparer afin qu'elles ne bougent pas pendant le fonctionnement. D'abord, faites le mur du fond, puis le côté. Nous forons dans leurs rainures pour les étagères.
  3. Maintenant, vous avez besoin d'étagères. Leur nombre dépend de la taille de la structure. Ils peuvent être installés avec des clous ou des noix. Alternativement, vous pouvez installer 2 petites poutres en bois sur le mur de l'étagère et les utiliser comme support d'étagère. Ensuite, vous pouvez les sortir.
  4. Vous pouvez stocker les chiffons directement sur les étagères ou leur confectionner des boîtes. Si vous avez choisi l'option sans tiroirs, vous devez fabriquer une porte afin que la poussière ne pénètre pas à l'intérieur.
  5. À l’aide de colle de construction, fixez toutes les attaches et tous les raccords.
  6. Vous devez maintenant peindre le boîtier et le recouvrir de vernis ou d’apprêt.
  7. Si nécessaire, vous pouvez installer la poignée. Avec son aide, il sera plus pratique de déplacer le meuble.

Attention! Si l'option avec tiroirs a été choisie, nous devrons créer plusieurs tiroirs supplémentaires. Leur nombre dépend de la taille de l'étagère.

Pour créer une boîte, nous avons besoin de:

  1. Découpez les détails. Le boîtier comprend un fond, des parois latérales, des parois arrière et avant de la poignée et un revêtement de façade (sur la paroi avant).
  2. Tous les détails découpés doivent être traités avec du papier de verre.
  3. Il est nécessaire de percer des trous dans les parois avant, arrière et latérales. Installez les supports. Nous obtenons un carré.
  4. Maintenant, vous devez attacher le bas.
  5. La prochaine étape est le mur avant. Il peut être cloué ou collé avec de la colle de construction.
  6. Le mur avant doit être recouvert de peinture et de vernis.
  7. Besoin d'attacher un stylo.
  8. Placez le tiroir dans l'armoire.

La conception de bricolage est assez simple. L'essentiel est de faire attention à l'étape de la conception, car on peut y faire des erreurs.

Laissez Vos Commentaires