Les raisons de la fuite d'un refroidisseur d'eau

La popularité des refroidisseurs d'eau augmente. Ils sont utilisés dans les entreprises, les bureaux, les établissements de restauration et de nombreux utilisateurs installent ces appareils même à domicile. Et ce n’est pas surprenant, car après avoir acheté une glacière, vous pouvez avoir accès à de l’eau purifiée 24 heures sur 24. Parfois, cet équipement peut échouer. Toutes les pannes ne nécessitent pas de contacter un centre de service et peuvent être réparées de main en main.

Raisons possibles pour lesquelles le refroidisseur d'eau a coulé

La raison la plus courante pour laquelle le refroidisseur s’écoule par le dessous est un emballage de mauvaise qualité, ainsi que des problèmes de taraudage et de contamination de l’appareil. Pour certains consommateurs, l’équipement peut fonctionner de manière stable pendant une longue période et d’autres subissent des fuites régulières, liées au mauvais fonctionnement de l’appareil. En outre, il est difficile de contrôler avec exactitude qui commet des erreurs lors de l’utilisation d’un appareil avec une charge inférieure, s’il est installé dans un bureau où travaillent un nombre considérable d’employés.

Bien que des fuites puissent se produire dans les situations où une seule personne utilise l'équipement. Par conséquent, avant de contacter le maître, il est recommandé de rechercher la cause de la fuite. Peut-être est-il facile de l'éliminer soi-même et d'éviter des dépenses imprévues.

Méthodes pour éliminer les fuites du refroidisseur

Dans le cas de l'utilisation d'eau non traitée, après un certain temps, divers dépôts commencent à apparaître sur les parois du réservoir. Et si vous ne nettoyez pas l'appareil à temps, il risque de s'encrasser et de provoquer une fuite d'eau ou, au contraire, de ne plus être alimenté. Dans de telles situations, il est nécessaire:

  • débranchez l'appareil de l'alimentation et retirez la bouteille;
  • laver l'appareil avec un détergent;
  • bien laver et rincer la palette;
  • nettoyer tous les robinets avec un pinceau fin;
  • remettez le tout dans sa position initiale et vidangez environ 0,5 litre d'eau afin d'éliminer les restes de détergent.

ATTENTION! Pour éviter un tel dysfonctionnement, utilisez exclusivement de l’eau plus froide purifiée.

Si une fuite se produit pendant le fonctionnement du refroidisseur, vous n'avez pas besoin de contacter immédiatement un centre de service pour réparer l'équipement. Pour commencer, procédez comme suit: vérifiez l’appareil, c’est-à-dire inspectez le réservoir d’eau pour déceler toute fissure ou tout autre dommage. Si, au cours du processus d'inspection, ils sont trouvés, il vous suffit alors de retirer le flacon défectueux et d'installer un nouveau conteneur à sa place.

Pour ce faire, déconnectez l'équipement du réseau électrique, retirez la bouteille de mauvaise qualité, vidangez le reste de l'eau du robinet, puis installez un nouveau réservoir. La bouteille retirée doit être emballée dans du ruban adhésif et renvoyée au fournisseur de l'équipement.

ATTENTION! L'eau peut s'écouler par le haut et en raison de l'absence d'un bouchon spécial dans la vanne de vidange. Il est loin d'être toujours possible de le mettre seul, il est donc recommandé de consulter un spécialiste.

Il est possible que d'autres dysfonctionnements se produisent lors de l'utilisation de l'appareil. Mais ils peuvent difficilement être éliminés seuls, raison pour laquelle il sera nécessaire de confier l'équipement à un centre de réparation spécialisé.

Comment utiliser une glacière

Il existe plusieurs recommandations pour le bon fonctionnement de l'équipement, grâce auxquelles vous pouvez augmenter considérablement la durée de vie du refroidisseur et éviter des réparations coûteuses:

  1. Avant d'installer une nouvelle bouteille, retirez les autocollants, le liège et le ruban adhésif hygiénique du cou.
  2. Utilisez exclusivement de l'eau purifiée.
  3. Lorsque l'appareil est en mode de refroidissement ou de chauffage, il ne doit pas être débranché de l'alimentation.
  4. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un thermostat au moment du fonctionnement du refroidisseur en mode de refroidissement.
  5. Lorsque le réservoir d'eau est vide, le refroidisseur doit être déconnecté du réseau.
  6. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement l’appareil (en essuyant le boîtier 1 à 2 fois par semaine).

Laissez Vos Commentaires