Réchauffeurs en céramique: avantages et inconvénients

Parmi les nombreux types d'appareils de chauffage en vente, les panneaux en céramique modernes sont remarquables. Ils ont été mis en œuvre depuis plusieurs années, tous les avantages et inconvénients identifiés dans le processus de fonctionnement pratique.

Les appareils ont gagné en efficacité grâce au caractère innovant du développement, qui consiste en une combinaison de deux types de chauffage: le rayonnement infrarouge et la convection.

La conception est complétée par des pièces qui augmentent le confort d'utilisation et permettent de réduire la consommation d'énergie.

Le principe de fonctionnement des appareils de chauffage en céramique

Au cours de la première année de son apparition sur le marché, le consommateur a été frappé nouveauté du développement.

Tous les appareils proposés auparavant ont une efficacité différente, mais ont un inconvénient commun. Le chauffage de la pièce s'arrête immédiatement dès que la source de chaleur est éteinte. Les appareils de chauffage en céramique continuent à émettre de la chaleur même après avoir été éteints.

Important! Le principe de fonctionnement repose sur une combinaison de rayonnement infrarouge et de convection d'air chauffé.

Un principe similaire a été utilisé depuis l'Antiquité dans les huttes de village chauffées par des poêles russes.. Le four était chauffé et pendant longtemps, il dégageait encore de la chaleur dans l'environnement. Elle a été placée au centre de la hutte pour pouvoir pénétrer dans toutes les pièces. La surface qui dégage de la chaleur a été rendue maximale dans tout le mur.

Grâce à la convection naturelle, l'air se déplaçait. En se réchauffant, l'air s'est élevé, laissant place au froid. S'éloignant du mur chauffé, refroidi, s'affaissa. La circulation a eu lieu en continu jusqu'à ce que le four lui-même refroidi. En raison de la capacité calorifique élevée du four fournie par la masse et les matériaux, il suffisait de chauffer une fois par jour.

Important! En raison de la capacité thermique élevée des panneaux en céramique, ils dégagent de la chaleur après avoir éteint la source de chaleur.

La création d’une température confortable dans une pièce chauffée par des éléments chauffants en céramique est la suivante.

  • Les plaques de céramique sont chaufféesayant une capacité de chaleur élevée. L'industrie moderne propose plus d'un type de céramique. Pour les panneaux, un matériau présentant des indicateurs optimaux de porosité, de dureté et de densité a été sélectionné.. Les réflecteurs convertissent la chaleur en rayonnement infrarouge.
  • Après avoir atteint une certaine température, le chauffage est éteint, mais les plaques continuent de réchauffer l'air ambianten lui donnant de la chaleur et en se refroidissant progressivement.
    Le processus s'accompagne d'une convection naturelle, de sorte que le chauffage de la pièce soit uniforme.
  • Lorsque la température de la céramique atteint un certain minimum, le chauffage est activé et le processus est répété.

Différents modèles d'appareils utilisent différentes sources de chaleur, thermorégulation. Améliore l'effet de la convection forcée avec un ventilateur. La capacité thermique peut être plus grande ou plus petite en raison de la taille et de l'épaisseur des plaques.

Variétés de chauffe en céramique

Les appareils de chauffage en céramique en vente peuvent être classés selon plusieurs critères.

  • Par source de chaleur (électrique, gaz).
  • Par type de convection (naturel, forcé).
  • Les emplacements (sol, mur, table, plafond).
  • La taille de la zone salle chauffée.
  • Par la disponibilité de pièces supplémentairesqui augmentent le confort et la sécurité d'utilisation (thermorégulation, arrêt en cas de chavirement, commande à distance, etc.).

La classification facilite la sélection, vous permet de mettre en évidence les paramètres les plus significatifs pour chaque consommateur.

Réchauffeurs électriques en céramique

Utilisation des radiateurs électriques comme source de chaleur l'énergie de l'électricité.

Augmentation de la température panneaux de céramique vont en raison d'éléments chauffants électriques montés en céramique.

Réchauffeurs Céramique Gaz

Dans les modèles à gaz, le chauffage des panneaux se produit en raison de l'énergie libérée lors de la combustion de gaz naturel ou en bouteille.

Énergie thermique transformé en rayonnement infrarouge utilisant des réflecteurs. Pour que la chaleur soit dirigée, utilisez réflecteurs - plaques métalliques.

Presque tous les modèles de radiateurs peuvent fonctionner au gaz naturel et en bouteille. Le changement de source de gaz est obtenu en changeant l'adaptateur.

La conception est conçue pour éviter les flambées lors de l'allumage. Réchauffeur à gaz en céramique pour des raisons de sécurité, il est fourni par un système de vannes et une unité de contrôle.

Caractéristiques des appareils de chauffage en céramique

Appareils combinaison unique de méthodes de chauffage par infrarouge et convection. Cela vous permet de réduire les coûts financiers liés à la source de chaleur.

Lors de l'achat, vous devez faire attention à certains points.

Différents types d'hébergement

Les échangeurs de sol les plus efficacesmais ils peuvent intervenir dans une petite pièce malgré la mobilité. La présence de jambes vous permet de les réorganiser dans un endroit pratique.

Fixé au mur monté sur le mur avec des supports, s'intègre parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce, ne prend pas d'espace supplémentaire.

Dessus de table modèles utilisent pour le chauffage local d'une partie de la pièce.

Plafond les chauffages, au contraire, couvrir un grand espace. Le rayonnement infrarouge chauffe le sol et les objets situés au-dessous, qui dégagent ensuite de la chaleur.

Puissance de l'appareil

Dépend de la surface de la pièce chauffée, ou plutôt, sur son volume.

Avec le même espace une pièce avec de hauts plafonds se réchauffe plus longtempselle a besoin de beaucoup de puissance.

L'aide. Il est généralement accepté que 10 mètres carrés. les mètres carrés ont besoin de 100 watts.

Les fabricants d'appareils de chauffage en céramique affirment que, grâce à l'efficacité énergétique de ces appareils, 10 watts suffisent. Pour les grandes surfaces, j'installe plusieurs panneaux puissants.

Tous les modèles le panneau est chauffé à une certaine température définie par le fabricant, puis la source de chaleur est éteinte.

Pour la facilité d'utilisation installer régulateurs de température. Avec leur aide, la température qui change au cours de la journée sera maintenue, ce qui permet une utilisation rationnelle des ressources. Par exemple, pendant la journée quand il n'y a personne à la maison, il n'est pas nécessaire de faire + 22 ° C, vous pouvez régler une température plus basse.

Avantages des radiateurs électriques en céramique et au gaz

Les avantages des panneaux en céramique sont les suivants.

  • La compacité.
  • La simplicité utiliser ne nécessite pas d'installation compliquée.
  • L'efficacité énergétique.
  • Le confort utiliser. Des fonctions supplémentaires, telles que la télécommande et certaines autres, augmentent la convivialité.
  • Design élégant universel. Tous les fabricants offrent plusieurs options de couleur. Cela vous permet d'utiliser les locaux à des fins et styles différents.

Inconvénients des radiateurs électriques et à gaz en céramique

Le principal inconvénient de ce type de chauffage est son prix élevé.

Le coût des panneaux de céramique domestiques correspond aux meilleurs modèles de marques de renommée mondiale.

Les appareils de chauffage en céramique constituent une nouvelle génération d'appareils. Ils sont simples et efficaces, polyvalents et confortables. Malgré le prix élevé, a reçu la reconnaissance des consommateurs. Ce coût est la limite pour une distribution plus large.

Laissez Vos Commentaires