Porte-serviettes chauffant en polypropylène à faire soi-même

Un porte-serviettes chauffant est un accessoire indispensable dans les salles de bain russes. Il est indispensable non seulement pour le séchage des vêtements, mais également pour maintenir un microclimat sec empêchant l’apparition de moisissures et de champignons. L'option la plus économique est une construction auto-assemblée de tuyaux en polypropylène.

Sa fabrication est assez simple, mais pour les débutants, il existe un risque d'assemblage incorrect, de connexion et de connexion peu fiable des tuyaux.

ATTENTION! Il est déconseillé de commencer le travail pour les débutants sans expérience dans le domaine de la plomberie, en particulier avec les tuyaux en polypropylène, car en cas d'accident, la pièce sera inondée d'eau bouillante!

Préparation du matériel et des outils

Tout d’abord, il convient de déterminer le type et la taille du futur séchoir. Selon le type de construction, on peut distinguer:

  • Vertical ("échelle");
  • Produits horizontaux ("Serpent").

Astuce! Il est utile de planifier la conception la plus simple avec un minimum d'éléments de connexion afin de réduire les risques de fuites et d'augmenter la durée de vie du produit.

IMPORTANT! La pression de fonctionnement de l'alimentation en eau chaude doit être prise en compte. Forte probabilité d'accident dû à une température trop élevée ou à des chutes de pression! Avant de travailler, spécifiez les caractéristiques de votre système domestique!

Selon le principe de fonctionnement, notre produit peut être divisé en:

  • Eau - c'est-à-dire montée dans un système de chauffage ou d'eau chaude (une option plus économique, mais dépendant de la saison de chauffage);
  • Électrique (augmenter la consommation d'électricité);
  • Combiné (combine les caractéristiques des deux types précédents).

Après avoir décidé de la taille et du type de construction, nous devons tout préparer à l’avance. Ainsi, pour l'installation et la fabrication d'un séchoir en polypropylène, nous avons besoin de:

  • Les tuyaux en polypropylène eux-mêmes, à partir desquels nous assemblerons notre sécheuse (il convient de considérer la taille de la bobine. Elle devrait coïncider avec les sièges de votre câblage. En règle générale, le diamètre le plus acceptable est 20 +/- 5 millimètres);
  • Supports ou supports pour le montage de l'appareil;
  • Couplages en polypropylène;
  • Deux ou trois robinets à tournant sphérique. Mieux encore
  • Machine à souder pour tuyaux en polypropylène;
  • Couteau coupe-tube;
  • (Si vous avez choisi la version électronique ou combinée) Éléments chauffants (110 W) avec filetage externe 0,5 pouce + circuit.

Les nuances de l'assemblée

Avant d'assembler de nos propres mains un porte-serviettes chauffant en polypropylène, nous devons créer notre propre configuration de tuyau. Il convient de noter que la partie la plus faible de la structure est constituée de ses nœuds de connexion. La moindre erreur lors de l'installation de raccords à compression entraînera un accident! Il n'est pas recommandé de commencer à travailler sans expérience avec un fer à souder pour polypropylène!

Astuce! Avant d'assembler, dessinez le motif que vous souhaitez assembler! S'il vous plaît considérer la taille de la salle de bain.

Dans le dessin, il convient également de considérer le type de connexion du séchoir. Cela peut être:

  • Side / Diagonal avec alimentation d'en haut. (Dans ce cas, les diamètres du tuyau et des assemblages doivent coïncider. Une réduction entraînera un mauvais fonctionnement du système, voire un accident. Cette méthode est basée sur le principe de la circulation naturelle);
  • Plus bas. Combinant la circulation naturelle et forcée de l'eau chaude. Cette méthode nécessite la présence d'une "grue Mayevsky" nécessaire pour lutter contre les embouteillages aériens.

Attention! Lors de l'installation du produit, la sortie inférieure doit être située au-dessus du point de sortie et la sortie supérieure en dessous du point de connexion.

Le plus souvent, la grue Mayevsky sur de tels systèmes ne peut pas être installée. Une vis ordinaire peut vous aider, que vous devez visser dans la station d'accueil d'angle. Cela vous permet de réduire le bourrage d'air accumulé.

Cependant, gardez à l'esprit que cette solution n'est pas une panacée. Au fil du temps, une fuite peut apparaître à cet endroit. Et aussi cette méthode augmente le risque de percée.

Caractéristiques de la connexion d'un porte-serviettes chauffant en polypropylène

Donc Tenant compte de toutes les subtilités et moments, nous procédons à l’assemblée:

  1. Fermez l'eau.
  2. Démontez l'ancien sèche-linge si nécessaire.
  3. Connect Jumper / Bypass. Ça va servir.
  4. Nous installons des robinets à tournant sphérique. Cela aidera à éliminer l'excès d'air, ce qui affectera positivement la circulation de l'eau bouillante.
  5. Nous préparons et soudons les tuyaux avec un appareil spécial (il peut être acheté ou loué).
  6. Nous procédons à l'installation de notre produit. Ne pas oublier de maintenir la distance - Si le diamètre du tuyau est inférieur à 23 mm - la distance au mur ne doit pas dépasser 35 mm, si elle est supérieure à 23 - ne pas dépasser 50 mm.
  7. Nous vérifions l'étanchéité et la fiabilité de toutes les connexions.
  8. Nous connectons l'eau.

Génial! Vous avez réussi à installer un porte-serviettes chauffant en polypropylène!

Laissez Vos Commentaires