Séchage de la cave avec un pistolet thermique

Lorsque la cave est humide, de nombreux produits peuvent se détériorer, ce qui entraînera des pertes matérielles assez importantes. Mais il existe des dispositifs spéciaux qui peuvent aider à sécher la cave. L'un d'eux est un pistolet thermique.

Qu'est-ce qu'un pistolet thermique

Le pistolet thermique est l’aide indispensable d’une personne pour maintenir la température optimale de l’air dans une pièce non chauffée ou mal chauffée. En fait, c'est un petit cylindre en métal avec des capteurs et un élément chauffant à l'intérieur. En raison de ses caractéristiques et de sa petite taille, l'appareil est capable de chauffer rapidement et économiquement une pièce de toute taille. Il existe de nombreux types et types de tels dispositifs, ils ont donc leur propre classification.

Ils sont généralement utilisés dans l'industrie ou dans la vie quotidienne. Ici, la principale différence réside dans la puissance du moteur et la taille de l'unité. Il est évident que les armes à feu domestiques sont utilisées à la maison, où les locaux sont petits, et aux produits industriels destinés aux entrepôts de production.

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement du pistolet thermique dans le flux d’air passant par le ventilateur et un élément chauffant spécial et sortant par l’amortisseur réglable.

Puisque l'appareil fonctionne en raison de l'élément chauffant et en fonction de son type, les pistolets sont divisés en:

  • multi-carburants (très multi-fonctionnels, ils fonctionnent sur n’importe quel type de carburant, ils peuvent souvent être utilisés en voiture);
  • gaz (travail sur le propane ou le butane, sont considérés comme les unités les plus dangereuses pour un usage domestique);
  • le diesel (le type de pistolet thermique le plus cher, très mobile en raison de son faible poids);
  • infrarouge (chauffage de la pièce entière ou d'une zone spécifique, travail utilisant un rayonnement infrarouge);
  • électrique (très respectueux de l'environnement, travail à partir du réseau et économie significative d'électricité).

Dans les garages et les locaux résidentiels, les appareils à gaz et infrarouges sont les plus efficaces, car ils sont très faciles à utiliser, fonctionnent silencieusement, sont aussi économiques que possible et ne nécessitent aucun entretien. Il est préférable d’apporter un canon multicombustible à un atelier ou à un entrepôt de production, car il traite parfaitement tous les déchets de toutes les huiles techniques et de leurs mélanges.

Attention! Peu importe qu'il y ait ou non un trou de ventilation dans la cave. Après le séchage complet de la pièce, il est nécessaire de traiter les murs avec un champignon et une moisissure.

Comment sécher une cave avec un pistolet thermique

Le séchage de la cave est un processus important avant de préparer l'hiver, car la sécurité des produits en dépend. Pour bien sécher la cave, il y a peu de puits de ventilation et d'aération quotidienne. Pendant les périodes de printemps et d'automne, une grande quantité de condensat s'accumule dans la cave et le pistolet thermique permet de l'éliminer rapidement et de manière fiable. Il est nécessaire d’aborder de manière approfondie le choix de l’unité, car il est interdit de faire fonctionner des moteurs multicarburant et diesel dans des pièces petites et fermées, et il existe un cylindre pour le gaz «dans l’ensemble», qui occupera beaucoup de place dans la cave. Un appareil infrarouge convient, il est pratique à utiliser et réchauffe rapidement la zone à la température souhaitée. Cependant, vous devez surveiller en permanence le processus afin que le mur ne surchauffe pas, sinon l'appareil ne sera pas efficace.

En l'absence de ventilation

Si, lors de la conception de la cave, le système de ventilation n'était pas fourni, il est alors nécessaire de réaliser des tuyaux dans le plafond ou le mur avec accès à la rue. Ensuite, allumez le pistolet thermique à pleine puissance. S'il y a de l'eau dans le sous-sol, vous devez d'abord la pomper et en extraire toutes les choses. Laissez la cave reposer quelques jours avec les portes ouvertes, ce qui régularisera la température dans la cave et dans la rue et le processus de séchage de la cave deviendra beaucoup plus rapide.

En présence de ventilation

Avant le processus de séchage de la cave, il est nécessaire de réaliser certaines activités pour sa préparation. Vous devez retirer toutes les armoires et les étagères, vérifier la présence de moisissure sur les murs et désinfecter les zones moisies. Il est particulièrement nécessaire de traiter les coins et les fissures.

Une fois les murs légèrement secs, vous pouvez installer un pistolet. Le choix de l'appareil dépend de la superficie de la pièce. Au début, il est recommandé d'ouvrir tous les orifices de ventilation et d'allumer l'appareil à pleine puissance. Dans ce cas, le processus durera 3 à 7 jours. S'il faut sécher en été, au contraire, il convient de fermer les trappes de ventilation et d'abaisser la température dans la cave, puis de rallumer le pistolet thermique.

Laissez Vos Commentaires