Un générateur de vapeur sans chaudière: qu'est-ce que cela signifie?

Un générateur de vapeur est un appareil électroménager moderne conçu pour générer de la vapeur directionnelle à des fins de désinfection et de nettoyage de l'objet traité, ainsi que pour la capacité de repasser rapidement tout type de vêtement. La dernière version de l'appareil dans sa fonction ressemble à un fer à repasser ordinaire, seulement d'une productivité beaucoup plus grande. Dans cet article, nous allons parler de ces générateurs de vapeur, c’est-à-dire conçus pour cuire le linge à la vapeur.

Il existe 2 types principaux de générateurs de vapeur - avec et sans chaudière.

Ce type de dispositif contient dans sa conception un réservoir (1 ou 2) pour l’eau. Les modèles de ce type sont les plus chers et de haute qualité, vous permettant de cuire à la vapeur des vêtements dans une variété de matériaux et de faire face à des plis profonds du lin.

Le principe de fonctionnement de l'appareil est le suivant. L'eau versée est chauffée dans un récipient spécial à la température de travail. Après cela, il se déplace à travers le tube vers la surface de travail. Ici, un chauffage supplémentaire se produit, la conversion de l’eau en vapeur et son refoulement par les ouvertures de la base sous pression. Cela garantit un mode d’alimentation en vapeur optimal - il s’avère sec et chaud.

Si le générateur de vapeur est équipé d'une chaudière, le remplissage et le chauffage ont lieu dans le même réservoir. S'il y a deux conteneurs, de l'eau est ajoutée à l'un d'eux et dans le second, elle est chauffée. De tels générateurs peuvent entrer dans le mode un peu plus rapidement que les appareils avec un seul réservoir.

De tels appareils n'ont pas de chaudière intégrée. Au lieu de cela, ils sont connectés à un lecteur externe via un tuyau à travers lequel de l'eau est fournie directement à la surface de travail. Ici, il y a un chauffage instantané et le transformer en vapeur. Grâce à ce principe de fonctionnement, le générateur de vapeur peut entrer en service beaucoup plus rapidement à partir du moment où il est allumé.

Tout d'abord, il est beaucoup plus compact et plus léger, car il n’a pas de réservoir intégré avec de l’eau, qui a une densité élevée, et donc une masse importante.

Deuxièmement, un tel appareil peut immédiatement produire de la vapeur, immédiatement après l’avoir branché - il n’est pas nécessaire d’attendre que l’eau à l’intérieur du réservoir se réchauffe à la température désirée. À la place, à partir d’un récipient externe, un liquide non préparé est fourni à la semelle du dispositif, où il est chauffé directement à l’état souhaité et où de la vapeur est libérée sous pression.

Dernière et importante propriété - Ce type d'appareil est moins cher.

Malgré le fait que la qualité de la vapeur dans les générateurs de vapeur avec une chaudière soit considérée comme meilleure en raison de la température plus élevée et du faible taux d'humidité, la qualité du repassage n'est en réalité pas améliorée de manière significative. Dans tous les cas, lisser le linge avec un générateur de vapeur sans chaudière est très différent des résultats obtenus avec un fer à repasser ordinaire.

Si vous avez besoin de repasser en mode de repassage normal - sans vapeur, il sera plus pratique et plus familier avec un générateur de vapeur sans chaudière.

Laissez Vos Commentaires